Aller au contenu principal

Le sèche-serviettes noir, un style moderne et tendance

Destiné principalement au chauffage de la salle de bain (il est parfois installé dans une cuisine), le sèche-serviettes est un appareil discret et pratique. Il permet d’abord de chauffer rapidement l’air ambiant de la salle d’eau. Mais sa structure tubulaire lui permet également d’accueillir les serviettes de bain pour les sécher et les réchauffer, et ainsi profiter d’un maximum de confort à la sortie de la douche. Or, il existe aujourd'hui de nombreux modèles de sèche-serviettes, pour répondre à toutes les préférences design et à toutes les configurations de salles de bain.

Pourquoi opter pour un sèche-serviettes noir ? Quels sont les spécificités et les avantages de ce modèle ? 
 

Un sèche-serviette au design contemporain, proposé en plusieurs modèles

Le sèche-serviettes noir affiche un style chic et moderne. Rothelec propose plusieurs modèles de chauffe-serviettes noirs, disponibles en plusieurs tailles et plusieurs puissances.

Un design chic et moderne

Le sèche-serviettes peut devenir un élément déco à part entière dans la salle de bain. Installé dans une maison neuve ou dans le cadre d’un projet de rénovation, un sèche-serviettes noir apporte une touche de modernité à n’importe quel type de salle de bain. Sèche-serviette électrique noir mat soufflant, miroir ou ardoise… Il en existe aujourd'hui de nombreux modèles.

sèche serviette électrique noir élégance Rothelec

Rothelec propose plusieurs modèles de sèche-serviettes noirs, pour répondre à toutes les envies déco. Ce sèche-serviettes design s’intègre aussi bien à une salle de bain vintage et authentique dans une maison ancienne, qu’à une salle de bain au look très moderne dans un intérieur épuré et contemporain. Tendance, la couleur noire permet au chauffe-serviettes d’apporter une touche de chic et un certain contraste dans la pièce.

L’écartement de leurs barreaux plats permet de glisser facilement les serviettes de toilette humides ou mouillées, pour les faire sécher et les réchauffer. Les barres (dont le nombre varie en fonction de la puissance choisie) font aussi office de porte-serviettes. Elles peuvent également sécher et réchauffer les tapis de bain.

Plusieurs modèles, plusieurs tailles et plusieurs puissances

Les sèche-serviettes noirs de Rothelec sont proposés en plusieurs modèles, pour s’adapter à tous les styles de déco et à toutes les configurations de salles de bain.

Le modèle Équilibre affiche le design le plus épuré. Il peut être accessoirisé à l’aide d'une tablette en teck. Ce sèche-serviettes est disponible en trois formats (5 barreaux pour 200 watts, 9 barreaux pour 400 watts et 14 barreaux pour 600 watts).

sèche serviette électrique noir équilibre Rothelec

Le modèle Élégance affiche des lignes graphiques, plus romantiques. Il s'adapte parfaitement aux intérieurs contemporains, notamment lorsqu'il est choisi en noir. Il est disponible en deux puissances (400 watts et 500 watts) et en deux formats (15 barreaux et 20 barreaux).

Les modèles Ergonomique et Empreinte sont quant à eux la solution idéale pour gagner de la place dans une petite salle d’eau. Ces sèche-serviettes s’installent en effet dans des angles entrants ou sortants. En noir, ils affichent un design atypique particulièrement décoratif. Ces deux modèles sont proposés en deux tailles (16 barreaux et 24 barreaux) et deux puissances (500 watts et 800 watts).

sèche serviettes noir électrique ergonomique

Il est primordial de bien choisir la puissance de son sèche-serviettes. En effet, une puissance trop élevée conduirait à une consommation d’énergie excessive. Un appareil à la puissance trop faible aurait également tendance à consommer davantage d’énergie, pour réussir atteindre le niveau de confort souhaité. Alors comment choisir entre un sèche-serviettes électrique noir 750w, 1000w ou 1500w ? Pour calculer la puissance de votre appareil, il ne suffit pas de considérer que 100 watts suffisent à chauffer 1 m2. En effet, vous devez également prendre en compte le volume de votre salle de bain, son isolation thermique ainsi que le nombre de serviettes à faire sécher. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la puissance de nos sèche-serviettes ? Vous êtes intéressé par un autre modèle de radiateur, comme le sèche-serviettes Chroma ? Les experts Rothelec vous accompagnent tout au long de votre projet d’installation de chauffage électrique.

Un sèche-serviettes performant, pour allier design et confort

Radiateurs à inertie liquide, les sèches-serviettes électriques noirs Rothelec fonctionnent grâce à un fluide caloporteur et offrent un confort de chauffe optimal. Équipés de nombreuses fonctionnalités et compatibles avec une installation domotique, ils permettent également de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Un confort de chauffe optimal

Pratiques et esthétiques, les sèche-serviettes noirs Rothelec offrent un excellent confort thermique. Sèche-serviettes électriques à inertie fluide, ils sont équipés d’un cœur de chauffe liquide. 

Pour fonctionner, l’appareil doit être branché sur une prise électrique. Le fluide caloporteur traverse chaque tube de l’appareil : la chaleur est ainsi stockée et redistribuée progressivement, à tous les niveaux de l’équipement de chauffage.

Diffusant une chaleur douce, continue et homogène, les sèche-serviettes noirs Rothelec conservent une bonne hygrométrie de l’air : aucune sensation de sécheresse n’apparaît. Faciles à suspendre, les serviettes sont maintenues au chaud. 

En plus de leur excellente, nos sèche-serviettes sont équipés de plusieurs fonctionnalités innovantes, pour réaliser encore plus d’économies d’énergie.

Des économies d'énergie

Comme tous nos appareils de chauffage électrique, nos sèche-serviettes noirs peuvent être couplés au thermostat sans fil Rothelec. Cet équipement intelligent et connecté est très simple à utiliser. Il offre un excellent confort d’utilisation au quotidien et permet de réaliser d’importantes économies sur sa facture d’électricité.

thermostat connecté sèche serviette électrique

Suivant les recommandations de l’ADEME, le sèche-serviettes doit être réglé sur une température de consigne de 17 °C lorsque la salle de bain n’est pas utilisée. En revanche, la température de la pièce doit être augmentée autour de 22 °C en cas d’utilisation. Le thermostat du sèche-serviettes permet de réguler et de faire varier facilement la température de la salle de bain. L’appareil de chauffage devient en effet :

  • programmable : pour profiter d’une serviette chaude tous les matins, juste après votre réveil et votre douche, il suffit d’enregistrer des consignes de fonctionnement en amont. Vous pouvez par exemple choisir d’augmenter la température du radiateur de quelques degrés, une heure avant votre réveil. Le thermostat exécute automatiquement ces consignes, pour un confort de chauffe optimal ;
  • pilotable à distance : le thermostat peut aussi exécuter des consignes dictées en temps réel, grâce à une application sur smartphone ou tablette. Il est ainsi possible de profiter d’une serviette sèche et chaude à n’importe quel moment de la journée, lorsque vous rentrez plus tôt du bureau par exemple, ou après une séance de sport. Notre application dédiée, intuitive et facile à utiliser permet de piloter tous les radiateurs du logement de manière indépendante et autonome.

Notre thermostat connecté peut aussi être associé à des détecteurs de présence et de fenêtres ouvertes. Si ces dispositifs détectent qu’une fenêtre est ouverte dans la pièce (après avoir aéré la salle de bain par exemple), le sèche-serviettes passe automatiquement en mode hors gel. Pour éviter une trop grande déperdition énergétique, l’équipement peut également abaisser sa température de plusieurs degrés si personne n’est dans la pièce.

Ce type d’application domotique transforme votre salle de bain en un espace intelligent et connecté. En plus d’un confort d’utilisation au quotidien non négligeable, cette technologie permet de réaliser d’importantes économies d’énergie sur le long terme.

Où installer votre sèche-serviettes noir ?

Les différents modèles de sèche-serviettes noirs Rothelec sont des sèche-serviettes électriques, qui se branchent simplement sur le réseau d'électricité du logement. Faciles à installer, leur mise en place ne suppose pas de gros travaux. D'autre part, l’utilisation d’un sèche-serviettes électrique évite également les contraintes de stockage (stockage du combustible). L’entretien est facile : il suffit de dépoussiérer l’appareil de temps en temps. 

Le sèche-serviettes mural fonctionne de manière autonome et n’a pas besoin d’être raccordé au réseau de chauffage du logement (contrairement à un sèche-serviettes à eau chaude ou mixte). Il peut donc être installé en complément d’un système de chauffage central (individuel dans une maison, ou collectif dans un immeuble).

Proposés en une multitude de formats, les sèche-serviettes noirs Rothelec s’adaptent facilement à toutes les configurations et à toutes les tailles de salles de bain. Pour une utilisation optimale, l’appareil doit être installé près d’une source de froid (par exemple, à côté ou sous une fenêtre). Il doit s’intégrer le plus naturellement possible à l’agencement de la pièce (les sèche-serviettes d’angle répondent alors à certaines contraintes architecturales fortes). 

Fixé plus ou moins près d’un point d’eau (lavabo, douche, baignoire, WC, bidet) en fonction de ses normes de sécurité, le sèche-serviettes doit néanmoins être éloigné au maximum de la VMC. Norme CE, norme IP67 pour la résistance électrique, Classe II : les sèche-serviettes Rothelec respectent toutes les normes de sécurité en vigueur.

Pour en savoir plus sur l’installation d’un sèche-serviettes dans votre salle de bain, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe.

Les experts Rothelec vous guident tout au long de votre projet de chauffage électrique. Ils vous aident à déterminer la puissance de vos chauffe-serviettes noirs, ainsi que leur emplacement. Après avoir étudié les caractéristiques de votre logement, et réalisé un véritable bilan énergétique de votre salle de bain, ils vous proposent la solution de chauffage la plus adaptée.

Demandez votre guide gratuit pour plus de renseignements.

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page