Aller au contenu principal

Sèche-serviettes Chroma

Les + Produits :

  • Tubes en laiton chromé pour un style authentique
  • Les serviettes se glissent aisément grâce à l'écartement des tubes
  • Technologie compatible avec nos solutions globales de chauffage connecté
Disponible en 3 tailles et 2 couleurs

Couleurs disponibles

Couleurs en option

Ce produit vous intéresse ?

Découvrez le modèle adapté à votre salle de bain

Pourquoi choisir un sèche-serviettes Rothelec ?

Quoi de plus agréable que de sortir de la douche et de s’enrouler dans une serviette chaude ? C’est là un grand avantage du sèche-serviettes, il vous offre un confort  à la sortie de votre douche dans le respect total des normes de sécurité en vigueur. Couplé au thermostat déporté il se programme en un clin d’œil.

Salle de bain

Des solutions qui ont du style

Le radiateur sèche-serviettes devient un objet déco à part entière qui allie esthétique et performance, pour chauffer votre salle de bains avec style. Adapté à toutes les salles de bain, le sèche-serviettes Rothelec trouvera forcément sa place dans la vôtre.

Une technologie dédiée au bien-être

Grâce aux propriétés du fluide caloporteur votre sèche-serviette présente l’avantage de ne pas dessécher l'air ambiant et vous offre des sorties de bain agréables et une serviette douce et chaude à portée de main, sans odeur d’humidité : votre salle de bains devient un sanctuaire de bien-être.

A chaque espace, sa solution

Esthétiques et ergonomiques, les radiateurs sèche-serviettes sont parfaits pour les petits comme les grands espaces et s’adaptent aux contraintes de votre pièce : angles, colonnes, angles sortants...

Une sécurité totale pour toute la famille

Le sèche-serviettes  sèche vos serviettes et réduit l'humidité dans  votre salle de bain dans le respect total des normes de sécurité en vigueur. 

Une programmation facile

Couplé au thermostat Rothelec déporté simple et intuitif, programmez votre radiateur sèche-serviettes pour profiter d'une serviette chaude à tout moment. 

Radiateurs connectés : plus intelligents !

Grâce au thermostat déporté compatible avec l'application Rothelec, les sèche-serviettes sont pilotables à distance par smartphone ou tablette.

Témoignages

Les témoignages de nos clients heureux sont notre plus belle récompense. Ils témoignent de la qualité de nos produits et service. Découvrez-les sans plus attendre !

R. Michel
75116 PARIS
5/5
Compétence et rapidité.
Posté le - avis-verifies.com
L. Lucien et Mireille
67118 GEISPOLSHEIM
4/5
installation radiateurs ok pose accessoires moins méticuleuse
Posté le - avis-verifies.com
L. Lucien et Mireille
67118 GEISPOLSHEIM
4/5
installation radiateurs ok pose accessoires moins méticuleuse
Posté le - avis-verifies.com
P. Roland
67870 BISCHOFFSHEIM
5/5
Entreprise à recommandez : excellent matériel, compétence - délai assuré et technicien au top
Posté le - avis-verifies.com

Informations techniques

Trouvez le modèle dont le format et la puissance s’adapteront parfaitement à votre salle de bain et à toutes vos envies.

Il y a toujours une solution Rothelec

Réf Puis. Watt Poids kg Larg. mm Haut. mm Nbr. de barreaux
CHRO 200 BA 200 7,30 504 800 5
CHRO 300 BA 300 10,20 504 1170 7
CHRO 400 BA 400 13 504 1540 9
CHRO 200 CH 200 10,20 504 1170 7
CHRO 300 CH 300 13 504 1540 9

Un radiateur sèche-serviette au service de votre confort

Grâce au radiateur sèche-serviettes, fini les serviettes humides et fraîches après la douche, à vous les serviettes sèches et chaudes ! 

Confort de salle de bain

La garantie Rothelec

Nos radiateurs sèche-serviettes sont garantis 2 ans et bénéficient de toutes les normes et labels de sécurité vous assurant une utilisation optimum en toute sécurité.

Les conseils du spécialiste en chauffage électrique

Les solutions d’avenir passent par l’énergie électrique. Rothelec répond à toutes les questions sur l’énergie du futur et vous aide à choisir en toute confiance votre solution chauffage, forcément innovante, confortable, responsable et économique. Devenez incollable sur votre facture énergétique !

Pratique et discret, le sèche-serviettes est destiné principalement au chauffage de la salle de bain, et remplit deux fonctions principales. Il permet tout d’abord de sécher et de réchauffer les serviettes de bain, pour profiter d’un confort optimal à la sortie de la douche. Les serviettes sont en effet faciles à installer sur ses tubes ronds ou plats. Mais cet appareil fait également office de radiateur dans la salle de bain. Or, si le choix du modèle dépend notamment de la taille et de la configuration de la pièce, il se fait aussi en fonction de vos goûts et de vos préférences esthétiques. 

Alors pourquoi choisir d’installer un sèche-serviettes chrome ? Quels sont ses spécificités et ses atouts ? Et comment ce type de chauffe-serviettes fonctionne-t-il ?
 

Un sèche-serviette chrome : un design authentique, proposé en de nombreux modèles

Le sèche-serviettes chrome est un modèle au style authentique et chic. Disponible en plusieurs tailles et plusieurs puissances, le sèche-serviettes Chroma de Rothelec s’adapte à toutes les configurations de salles de bain.

Un design authentique et élégant

Équipé de plusieurs tubes en laiton chromé, le sèche-serviettes Chroma rappelle le charme des anciennes demeures. Les intersections du sèche-serviettes électrique affichent des finitions arrondies et chromées de qualité, qui ajoutent une touche rétro à l’ensemble. Son design vintage lui permet ainsi de s’intégrer facilement dans les salles de bain des maisons ou des appartements anciens.

Mais le sèche-serviettes chrome peut aussi devenir un objet déco à part entière dans la salle de bain ou la salle d’eau. Parfaitement adapté à un projet de rénovation, il offre également facilement une touche d’authenticité et d’élégance à une salle de bain neuve. Installé dans une salle d’eau au look très moderne (équipée par exemple d’une douche à l’italienne moderne, d’une paroi vitrée tout hauteur et d’un lavabo design suspendu), il apporte un certain contraste et une touche de chic.

L’écartement idéal de ses barreaux (le nombre de barreaux varie en fonction de la puissance choisie) permet de glisser facilement les serviettes de bain à faire sécher. Pratiques, les barreaux font également office de porte-serviettes. En plus de ses autres fonctions, le sèche-serviettes chrome constitue en effet une solution pratique et esthétique pour suspendre les serviettes de toute la famille.

Plusieurs couleurs, plusieurs tailles et plusieurs puissances

Le sèche-serviettes Chroma de Rothelec est disponible en deux couleurs, en trois tailles et en trois puissances, pour s’adapter à toutes les configurations de salles de bain. Plus l’appareil est puissant, plus il est haut (sa largeur reste toujours la même, 504 mm).

La puissance du sèche-serviettes est un critère essentiel pour choisir son appareil : si elle est trop élevée, l’appareil dépensera inutilement de l’énergie. Si la puissance est trop faible, il consommera aussi trop d’énergie, pour réussir à atteindre la température souhaitée dans la salle de bain.

Les puissances proposées dépendent du modèle de sèche-serviettes Chroma choisi :

  • le modèle « chrome » est proposé en deux puissances : en 200 watts (pour 1170 mm de haut, avec 7 barreaux) et en 300 watts (pour 1540 mm de haut, avec 9 barreaux) ;
  • le modèle « blanc antique » est proposé en trois puissances : en 200 watts (pour 800 mm de haut, avec 5 barreaux), en 300 watts (pour 1170 mm de haut, avec 7 barreaux) et en 400 watts (pour 1540 mm de haut, avec 9 barreaux).

La puissance de votre sèche-serviettes électrique doit être calculée en fonction de la taille de votre salle de bain (on estime en général que 100 watts sont nécessaires pour chauffer 1 mètre carré). Mais vous devez aussi prendre en compte la qualité de son isolation thermique, la hauteur sous plafond de la pièce et le nombre de serviettes de bain que vous souhaitez faire sécher sur l’appareil (notamment en fonction de la composition de votre foyer).

Un sèche-serviettes performant, pour un confort de chauffe optimal

Fonctionnant grâce à un fluide caloporteur, le sèche-serviettes Chroma est également équipé d’une technologie compatible avec les solutions globales de chauffage connecté Rothelec. Il offre ainsi un excellent confort de chauffe.

Un radiateur à inertie fluide, pour un confort inégalé

Esthétique et ultra fonctionnel, le sèche-serviettes chrome de Rothelec est un sèche-serviettes électrique à inertie fluide. Il est équipé d’un cœur de chauffe liquide. Ses tubes en laiton chromé sont traversés par un fluide caloporteur, qui stocke les calories pour ensuite les redistribuer de manière progressive. Le courant électrique chauffe une résistance électrique qui chauffe à son tour le liquide caloporteur. Ce type de sèche-serviettes profite d’une montée en température rapide et offre une chaleur douce, homogène et continue. L’air ambiant n’est pas desséché et la chaleur est diffusée dans toute la pièce. Son excellente inertie lui permet de continuer à chauffer, même lorsqu'il est éteint. Grâce à ses performances thermiques optimales, l’utilisation du sèche-serviettes Chroma offre un confort idéal dans la salle de bain. En plus de profiter de serviettes chaudes et sèches à la sortie de la douche, la mise en place de ce système de chauffage évite également le développement de moisissures et de taches d’humidité dans la salle d’eau. Les appareils Rothelec disposent enfin d’une garantie de 2 ans.

Un chauffage connecté, pour des économies d’énergie

Le sèche-serviettes Chroma peut être couplé au thermostat Rothelec, un équipement déporté intuitif, simple à utiliser. L’appareil de chauffage devient ainsi programmable et pilotable à distance, pour profiter d’une serviette chaude à n’importe quel moment de la journée. Le thermostat est facile à piloter depuis un smartphone ou une tablette, grâce à une application dédiée. La température de la salle de bain est réglée de manière indépendante et autonome.

En plus de maintenir une température stable à 0,5° C près à l’intérieur de la salle de bain, cet équipement intelligent et sans fil permet de l’adapter en fonction de son utilisation. Si la température idéale d’une salle de bain inoccupée est de 17° C, elle doit être augmentée autour de 22° C au moment de son utilisation. Grâce au thermostat, la température de la salle d’eau peut être facilement régulée et pilotée. Sans fil, le thermostat connecté est programmé ou contrôlé à distance :

  • programmable, il exécute les consignes enregistrées en amont via l’application : la salle de bain est par exemple chauffée automatiquement avant l’heure de votre réveil, pour vous accueillir dans une pièce agréable le matin, au moment de votre douche ;
  • piloté à distance, il exécute les informations dictées en temps réel : en cas d’oubli, vous pouvez enclencher le chauffage de votre salle de bain depuis n’importe quel endroit, au bureau par exemple.

Le thermostat connecté peut aussi être couplé avec des détecteurs de fenêtres ouvertes. Par exemple, si vous oubliez de couper le radiateur lorsque vous ouvrez la fenêtre de la salle de bain pour l’aérer (après une douche ou un bain), le sèche-serviettes chrome passe automatiquement en mode hors gel. Cela évite une trop grande déperdition d’énergie.

Grâce à la domotique, votre maison et votre salle de bain deviennent intelligentes et connectées. En plus d’une utilisation très confortable, cette technologie vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie au quotidien.

Comment installer votre sèche-serviettes chrome ?

Le sèche-serviettes chrome de Rothelec est un sèche-serviettes électrique, qui se branche directement sur le réseau d'électricité du logement. Facile à mettre en place, son installation ne demande aucuns gros travaux, et son utilisation aucun stockage contraignant ou entretien particulier. Contrairement à un radiateur sèche-serviettes à eau chaude (ou mixte) chrome, il fonctionne de manière autonome et n’a pas besoin d’être relié au réseau de chauffage de la maison ou de l’appartement. Il peut être utilisé en complément d’un chauffage central individuel ou collectif.

La variété des formats proposés lui permet de s’adapter à toutes les tailles et à toutes les configurations de salles de bain. Il est conseillé de l’installer près d’une source de froid (une fenêtre par exemple), toujours en essayant de l’intégrer parfaitement à l’agencement de la pièce.

Au moment de son installation, le sèche-serviette doit être éloigné de la VMC. Il peut être fixé plus ou moins près d’un point d’eau (baignoire, douche, lavabo ou WC), selon les normes de sécurité auxquelles il répond. Norme CE, norme IP67 pour la résistance électrique, Classe II : le sèche-serviettes Chroma fonctionne dans le respect total des normes de sécurité en vigueur.

Les experts Rothelec vous accompagnent tout au long de votre projet et vous aident à déterminer la puissance et l’emplacement de vos radiateurs chauffe-serviettes chrome. Ils réalisent un véritable bilan thermique de votre logement et de votre salle de bain (isolation, situation géographique, orientation et ensoleillement naturel, taille et volume, agencement…). Ils vous proposent ensuite la solution de chauffage la plus adaptée à votre salle de bain ou à votre salle d’eau.

Demandez notre équipe pour en savoir plus.

Retour en haut de page