Aller au contenu principal

Profitez du plan solaire 2019 pour votre chauffage solaire

Dans le cadre du plan solaire 2019, le gouvernement souhaite encourager la part d’énergie renouvelable. L’objectif fixé par l’État est de passer de 22 % d’énergie renouvelable à 32 % d’ici 2030, soit 10 points de plus !
Diverses mesures ont été dévoilées pour encourager particuliers, entreprises et collectivités à passer à l’énergie solaire. Rothelec vous explique pourquoi c’est le moment idéal pour installer des radiateurs compatibles solaire !

Prime d’achat pour un radiateur compatible solaire

Le solaire thermique consiste à produire de la chaleur, et ce à partir de l’énergie solaire. Afin de favoriser le passage des particuliers à cette source d’énergie renouvelable, des aides à l’achat étaient prévues par l’Etat.

Auparavant ces aides se faisaient via des crédits d’impôts, mais à partir de 2019 le gouvernement souhaite passer à une prime à l’achat.
Différents équipements sont concernés :

  • les chauffe-eau
  • le chauffage combiné thermique (dit « thermo-solaire »)

On compte une prime pouvant aller jusqu’à 3 600 euros pour l’achat d’un chauffage combiné thermique.

Faire des économies en faveur de l’environnement

Alliez l’utile et l’agréable avec un système de chauffage performant et économique ! Grâce à la qualité des installations Rothelec, vous pouvez faire de belles économies d’énergie, à la fois pour le bien de votre budget et pour le bien de l'environnement.

Pour maîtriser au mieux votre consommation électrique, vous pouvez coupler votre système de chauffage à un système domotique. Simple d’utilisation, précis et performant, vous pilotez votre consommation pour un logement accueillant, chaleureux et un budget respecté.

Retour en haut de page