Aller au contenu principal

Le radiateur à inertie

Le radiateur à inertie se présente aujourd'hui comme LA solution économique pour profiter d'une chaleur diffusée de façon homogène. Qu'il soit à inertie fluide ou sèche, ce dispositif, en plus de la considérable puissance en watts qu'il déploie, présente de multiples points positifs. Décryptage !

Avantages d'un thermostat électronique intégré

Egalement appelé radiateur chaleur douce, le radiateur à inertie fait partie des options les plus efficaces pour profiter d'un chauffage central,à l'inverse des radiateurs rayonnants ou radiants. Entre le confort offert par cet appareil,  la résistance dont il est doté et le thermostat qu'il intègre, les avantages à l'utiliser sont vraiment nombreux. L'incorporation d'un thermostat génère encore plus de possibilités, parmi lesquelles l'on peut notamment évoquer :

La maitrise de la consommation d’énergie système

  • un système de chauffage contrôlé qui s’adapte à vos besoins de chauffage
  • un meilleur niveau de confort
  • la possibilité de profiter d'un système de pilotage à distance, qui le transforme en radiateur connecté.

L'incorporation d'un thermostat électronique aux radiateurs à inertie a rendu encore plus agréable l'utilisation de ces dispositifs de chauffage. Avec la possibilité de profiter d'une consommation d'énergie maîtrisée et celle de contrôler les montées et baisses de température, il est évident que le radiateur à inertie est bien plus efficient que nos anciens systèmes de chauffage. Grâce aux différentes avancées technologiques, il est dorénavant possible d'exécuter un pilotage à distance par le biais du thermostat connecté.

Radiateur à inertie : gestion d'énergie sûre dans toutes les pièces

Si le radiateur à inertie enregistre des avis très positifs de la part des utilisateurs, c'est aussi parce que cet appareil à accumulation offre des fonctionnalités d'exception.

Par exemple, le radiateur céramique peut assurer un chauffage d'appoint dans toutes les pièces où il est installé. Ainsi, peu importe où vous le placez, vous pouvez avoir la certitude que le radiateur à fluide sera efficace, et économe en énergie. L'une des fonctionnalités les plus innovantes qu'il présente, est le système de détection d’ouverture/fermeture des fenêtres. Cela permet au radiateur de réguler automatiquement la température en fonction de vos besoins : plus question de chauffer inutilement une pièce lorsqu’on l’aère par exemple.

Il existe plusieurs modèles de radiateurs électriques de type digital vertical, et vous pouvez faire votre choix en fonction des programmes et technologies embarqués sur chaque modèle. Que vous optiez pour un radiateur fonte à inertie ou céramique, vous pouvez être certain de profiter d'un rendu optimal.

Les appareils de marque Rothelec disposent de caractéristiques uniques et d’une technologie innovante sans délester l’aspect esthétique. Ils sont conçus de façon à rehausser l'attrait de tout intérieur dans lequel ils sont installés, tout en conservant une incroyable discrétion. Si l'on prend en compte les fonctionnalités exceptionnelles, les caractéristiques à l'avant-garde de la technologie et le confort optimal offert, il ne fait aucun doute que les radiateurs à inertie économiques de marque Rothelec constituent la solution idéale pour vos besoins en ce qui concerne le chauffage d'appoint.

Retour en haut de page