Quel futur pour le chauffage électrique ?

Publié le mercredi 11 mai 2016

Quel futur pour le chauffage électrique

Le secteur du chauffage électrique a ces dernières années, enregistré une très forte croissance en France et la tendance est loin de stagner. Les radiateurs électriques font effectivement désormais partie de ces équipements qui ont su se rendre indispensables dans les foyers de par leur modernité, leur design et leur efficacité.

Des innovations importantes

Aujourd’hui, grâce à de nouvelles technologies de pointe, le chauffage électrique prend un nouveau tournant.
Les systèmes se sont beaucoup développés, notamment dans le domaine de la domotique. L’innovation a donné naissance à des radiateurs connectés, pour plus de sécurité, de confort et d’interactivité avec l’utilisateur.
Par exemple, certains systèmes sont capables d’adapter la température selon la présence ou non d’une personne dans la pièce. Ils peuvent anticiper les besoins de chauffage ou détecter des fenêtres ouvertes. Une modernisation qui, en plus d’assurer performance et efficacité, permet de faire jusqu’à 45 % d’économies d’énergie par rapport aux anciens convecteurs.

Les radiateurs électriques face à la transition énergétique

Les enjeux environnementaux d’aujourd’hui influence sur le futur du chauffage électrique en France. Le fait est que, les nouveaux modèles de radiateurs sont maintenant conçus pour répondre aux normes nationales ou européennes en vigueur, tout en prenant en compte la transition énergétique.
Avec les chauffages électriques Rothelec, vous êtes équipés de radiateurs respectueux de l’environnement et vous allégez les coûts de consommation énergétique.

L’avenir des chauffages électriques : le chauffage à inertie

Les radiateurs à inertie envahissent le marché du chauffage.
Ils utilisent un système de diffusion par rayonnement, à l’image du rayonnement solaire. L’avantage de cette solution révolutionnaire, c’est que le chauffage se fait au niveau des objets, pour ne pas dessécher l’air. La chaleur produite, plus douce, est surtout plus constante, offre un chauffage uniforme et homogène de la pièce.

Compte tenu du fait que les radiateurs nouvelle génération s’adaptent aux besoins, et qu’ils répondent aux enjeux d’optimisation du confort, ainsi qu’aux enjeux économiques et environnementaux, le marché du chauffage électrique semble avoir de beaux jours devant lui.

«
»