Aller au contenu principal

Radiateur électrique à inertie plinthes

Les + Produits :

  • Système Tri-chaleur® et coeur de chauffe en ThermoFaïence® garanti à vie
  • Encombrement minimum pour une efficacité et un confort maximum
  • Installation rapide et clé en main
Puissance : de 1000 à 1500 watts

Couleur standard

Ce produit vous intéresse ?
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Réduisez maintenant vos factures d’énergie !

Les secrets de sa performance

Grâce aux nouvelles technologies développées par Rothelec, le radiateur électrique à inertie connait aujourd'hui sa forme la plus aboutie : confort premium, performance énergétique maximale et économies immédiates

Avantages d'un radiateur à inertie

Une technologie innovante et exclusive : la Tri-chaleur®

Il combine 3 fonctions fondamentales et complémentaires dans un parfait équilibre : la convection, l'accumulation et le rayonnement. Leur action conjuguée produit un confort incomparable.

L’efficacité de la ThermoFaïence® (garanti à vie)

Même éteint, il continue à chauffer grâce à son cœur de chauffe en ThermoFaïence® qui diffuse un confort incroyable dans toute la pièce. Ce merveilleux confort d’antan a inspiré les concepteurs de Rothelec qui ont amélioré le système jusqu’à la perfection : un seul bloc de faïence permet aujourd’hui d’augmenter la surface d’échange thermique et de diffuser toute la chaleur accumulée sans déperdition.

Le confort d’une chaleur saine, douce et homogène

Les résistances électriques au cœur des briques en ThermoFaïence® sont isolées de l’air ambiant : l’air reste sain, il garde son hygrométrie naturelle, la désagréable sensation de gorge desséchée disparaît. Il n’y a plus de carbonisation des poussières et les murs alentour restent clairs. Votre chauffage fonctionne avec une énergie saine, propre et sans odeur.

Le souci du design dans les moindres détails

Chaque pièce a été travaillée par les concepteurs de Rothelec pour offrir un produit final ultra résistant, aux lignes raffinées qui s’adaptent parfaitement à tous les intérieurs. La façade galvanisée est revêtue d’une résine époxy polymérisée à chaud pour un fini soigné. Pas de vis apparente. Chaque radiateur est un concentré d’intelligence, au design moderne,  conçu pour durer.

La Sécurité pour toute la famille

Pour votre sécurité, Rothelec ne fabrique que des appareils de chauffage avec double isolation des éléments électriques. L’ensemble de la gamme Rothelec a été contrôlée et approuvée par des organismes stricts délivrant des labels du plus haut niveau de sécurité.

Radiateurs connectés : plus intelligents, plus d’économies !

Thermostat sans fil programmable, détecteur de présence, détecteur d’ouverture de fenêtre... toutes ces innovations sont déjà présentes pour réaliser des économies d’énergie supplémentaires. Et pour qu’à l’avenir chaque calorie émise soit 100% utile, votre radiateur est déjà prêt à s’adapter à toutes les futures technologies connectées.

Témoignages

Déjà plus de 70 000 foyers équipés et un taux de satisfaction qui frôle les 100%. Les témoignages de nos clients heureux sont notre plus belle récompense.

B. J-PIERRE
91540 MENNECY
5/5
Société sérieuse respectant ses engagements. Installateur aimable et compétant donnant des explications complètes. En attente d'utilisation pour vérifier si les radiateurs conseillés correspondent à notre besoin.
Posté le - avis-verifies.com
F. Patrick
27300 Plasnes
5/5
Très bonne présentation
Posté le - avis-verifies.com
B. Francois
78200 MANTES LA JOLIE
4/5
Chauffage très confortable. Mais je regrette que le commercial venu prendre ma commande initiale se soit trompé dans le choix du radiateur, que la durée de vie de ce radiateur soit si courte m'obligeant à le changer en si peu de temps. Je regrette également que le nouveau radiateur n'ait pas été du format désiré, retardant d'autant la pose d'un nouveau qu'il a fallu attendre, puis attendre que l'on vienne enlever celui qui avait été livré par erreur.
Posté le - avis-verifies.com
L. MARYSE
35590 ST GILLES
5/5
tres bon materiel et bonne reception de la part du transporteur Comme je n'ai chauffe que 3 mois je ne puis dire si j'ai fait des économies
Posté le - avis-verifies.com

Informations techniques

Plinthe chauffante électrique, quesaco ? Pour en savoir plus, découvrez notre gamme de radiateurs plinthes électriques.

A chaque pièce sa solution Rothelec

RéfPuis. WattPoids kgLarg. cmHaut. cm
RTDP 10001000 w209041
RTDP 15001500 w3312941

Et si vous faisiez enfin des économies de chauffage ?

Les radiateurs électrique à inertie Rothelec permettent d'alléger efficacement sa facture d'électricité et de maîtriser son budget chauffage.

installation_radiateur_inertie

Un interlocuteur unique à vos côtés, du début à la fin !

Du premier contact jusqu'à la pose finale chez vous, Rothelec est votre seul interlocuteur et assure un service global complètement maîtrisé à toutes les étapes. Conception, fabrication et installation, bien sûr, mais aussi mise en route, programmation et service après-vente de vos appareils.

Les conseils du spécialiste en chauffage électrique

Les solutions d’avenir passent par l’énergie électrique. Rothelec répond à toutes les questions sur l’énergie du futur et vous aide à choisir en toute confiance votre solution chauffage, forcément innovante, confortable, responsable et économique. Devenez incollable sur votre facture énergétique !

Le radiateur électrique plinthe, pour s’adapter aux configurations les plus complexes

Pour s’adapter à toutes les configurations de logements et répondre à tous les besoins de chauffage, plusieurs types de radiateurs électriques sont aujourd'hui disponibles. Discret mais efficace, le radiateur électrique plinthe s’adapte aux pièces à l’agencement complexe.

Alors dans quels cas installer un chauffage électrique plinthe ? Pourquoi opter pour un radiateur plinthe à inertie sèche ? Et quels sont les avantages des radiateurs plinthes Rothelec ?

Dans quels cas opter pour un chauffage électrique plinthe ?

Si un radiateur électrique d’appoint suffit à chauffer les pièces peu occupées (une salle de bain d’amis ou un garage par exemple), le reste du logement doit être équipé de préférence de radiateurs fixes. Installés durablement sur les murs des pièces à chauffer, ils maintiennent une température agréable dans votre appartement ou votre maison, tous les jours de l’année.

Pour être certain de choisir un chauffage adapté à votre logement, vous devez identifier vos besoins. Quelles pièces souhaitez-vous chauffer de manière durable dans votre logement ? Où souhaitez-vous (ou pouvez-vous) installer vos radiateurs dans chacune de ces pièces ? Quel rendu esthétique final recherchez-vous ? 

Différents modèles de radiateurs électriques muraux sont proposés aujourd'hui sur le marché. Parmi eux, on retrouve les classiques radiateurs horizontaux et des modèles plus modernes, les radiateurs verticaux. Les radiateurs électriques plinthes offrent quant à eux un encombrement réduit, et s’adaptent parfaitement aux espaces à la configuration complexe.

Profitant d’une hauteur réduite, ces radiateurs électriques bas offrent un gain de place non négligeable. Discrets, ils peuvent ainsi être installés facilement sous une grande fenêtre (sur le mur d’allège). Ils conviennent parfaitement aux appartements de style Haussmannien, aux fenêtres assez basses. Ils sont aussi adaptés aux pièces qui présentent certaines contraintes architecturales, comme des murs de faible hauteur. Une solution idéale pour une chambre mansardée ou une pièce aménagée dans les combles, par exemple.

Leur faible encombrement autorise certains radiateurs plinthes (les modèles Rothelec par exemple) à être installés dans une salle de bain. Pour une utilisation en toute sécurité dans une pièce d’eau, le radiateur doit impérativement répondre à certaines normes. Les radiateurs électriques plinthes Rothelec sont conformes aux normes Classe II et IP 24. Ils sont dotés d’une double isolation et d’une protection contre les projections d’eau.

Comment choisir son radiateur électrique plinthe ?

Étudier le principe de fonctionnement des différents types de radiateurs électriques vous aide à choisir le modèle le plus adapté à votre budget et à vos besoins. Pour préciser votre recherche, vous devrez ensuite prendre en compte les caractéristiques de l’espace à équiper en chauffage.
 

Quel type de radiateur électrique ?

Il existe plusieurs types de plinthes chauffantes électriques. Ces appareils se distinguent notamment par leur mode de diffusion de la chaleur. On retrouve ainsi : 

  • le radiateur plinthe convecteur : fonctionnant sur le principe de la convection, l’appareil chauffe l’air froid qui entre dans l’appareil. L’air réchauffé ressort par le haut du radiateur : il a tendance à monter et à laisser une sensation de sécheresse. Le convecteur chauffe la pièce rapidement mais consomme beaucoup d’énergie ;
  • le radiateur plinthe rayonnant : aussi connu sous le nom de panneau rayonnant ou radiateur radiant, ce type d’appareil chauffe la pièce par rayonnement infrarouge. Il procure un meilleur confort de chauffe qu’un convecteur mais ne présente aucune inertie thermique. Il cesse de diffuser de la chaleur dès qu’il est éteint ;
  • le radiateur plinthe à inertie : diffusant également la chaleur par rayonnement, il profite en plus d’une forte inertie. Une partie de la chaleur qu’il produit est stockée, pour être diffusée une fois qu’il est éteint. Il offre un excellent confort thermique et permet d’économiser sur sa facture d’électricité. Équipé d’un cœur de chauffe liquide (fluide caloporteur), le radiateur à inertie liquide présente l’inconvénient de pouvoir fuir. Le radiateur à inertie sèche est quant à lui équipé d’un cœur de chauffe solide (des matériaux réfractaires ou métalliques). 
     

Pour chauffer quelle pièce ?

Une fois le type de radiateur électrique choisi, vous devez choisir sa puissance.

La puissance d’un radiateur électrique dépend de la surface à chauffer, qu’il s’agisse d’un convecteur, d’un panneau rayonnant ou d’un radiateur à inertie sèche ou liquide. On considère en général qu’une puissance de 100 watts correspond au chauffage d’1 mètre carré. Néanmoins, cette règle n’est pas absolue et d’autres critères doivent être pris en considération, comme la hauteur sous plafond (pour calculer le volume à chauffer). Connaître la qualité de l’isolation de la pièce permet enfin de prendre en compte les éventuelles déperditions de chaleur.

Pour vous aider à choisir un radiateur électrique plinthe parfaitement adapté à votre projet, les experts Rothelec étudient les caractéristiques de votre habitation et réalisent un bilan thermique complet. Ils vérifient plusieurs points comme la situation géographique, l’orientation et l’ensoleillement naturel du logement, son isolation thermique, la taille, le volume et l’agencement des espaces à chauffer… Après avoir réalisé cette étude personnalisée, ils vous précisent le nombre et la puissance des radiateurs plinthes dont vous avez besoin, ainsi que leur futur emplacement.

Les radiateurs plinthes Rothelec pour un chauffage efficace sans encombrement

Pratiques à installer et quasiment invisibles, les radiateurs plinthes Rothelec profitent des mêmes fonctionnalités et avancées technologiques que les autres radiateurs de la gamme. Ils allient confort de chauffe et économies d’énergie.
 

Des plinthes chauffantes électriques faciles à installer et discrètes

Relativement facile à installer, le radiateur électrique plinthe Rothelec se branche sur le réseau d’électricité du logement. Rothelec propose une installation rapide et clé en main, de la réalisation d’un bilan thermique personnalisé à la pose finale. Nous assurons la conception, la fabrication et l’installation de vos appareils de chauffage et un service après-vente.

Nos radiateurs plinthes sont disponibles en plusieurs modèles : un radiateur électrique plinthe 1000w et un radiateur électrique plinthe 1500w. Ils mesurent respectivement 90 et 129 cm de large, pour une hauteur de 41 cm. Discret et sobre, le radiateur électrique plinthe Rothelec s’accorde à tous les styles de décoration intérieure. 

En plus d’une hauteur réduite, sa façade affiche un design plat et une faible épaisseur (11 cm). Elle est recouverte d’une peinture durable qui ne s’écaille pas. La résine époxy polymérisée à chaud est très résistante (parfaite contre les fortes températures, les chocs, les UV, la corrosion et l’abrasion). 

Notre radiateur est proposé en couleur « blanc perle ». Contrairement au blanc trop éclatant des autres modèles de radiateurs électriques, ce coloris apporte une touche de sophistication et d’élégance à la pièce. La façade du radiateur ne comporte aucun élément en plastique, ce qui lui évite de jaunir. Les lignes sont fines et épurées, les finitions soignées et la façade sans vis apparentes. Le radiateur s’intègre facilement à tout type d’intérieur.
 

Un excellent confort thermique

Comme tous les autres appareils de la gamme, le radiateur électrique plinthe Rothelec profite de la technologie Tri-chaleur®. Il combine les trois fonctions complémentaires et fondamentales de convection, de rayonnement et d’accumulation. Diffusant très vite la chaleur dans la pièce (montée en température rapide), cette technologie permet également de profiter d’un excellent confort thermique au sein du logement. 

Pour augmenter la taille de la surface d’échange thermique, éviter d’éventuelles déperditions de chaleur et ainsi réaliser des économies d’énergie, le radiateur est équipé d’un seul bloc de faïence. Son cœur de chauffe en ThermoFaïence® conserve parfaitement la chaleur, pour la restituer lorsqu'il est éteint. Les résistances électriques sont installées au cœur de la brique, et l’air diffusée et sain. Il garde son hygrométrie naturelle, et aucune sensation de sécheresse n’apparaît.

La façade du radiateur plinthe est équipée d’une grille profilée en aluminium anodisé, ce qui évite aux murs de noircir au fur et à mesure du temps. La chaleur est diffusée de manière homogène, vers l’ensemble de la pièce. Cette diffusion de la chaleur en ligne droite évite notamment la sensation de pieds froids.
 

Des fonctionnalités modernes pour des économies d’énergie

Un radiateur performant est un radiateur qui offre un confort de chauffe agréable, tout en permettant de réaliser des économies d’énergie. Pour être performant, votre appareil de chauffage doit d’abord être fabriqué dans des matériaux de qualité. Mais il doit également offrir des fonctionnalités modernes en matière de régulation de la température. 
Les radiateurs électriques plinthes Rothelec profitent de technologies innovantes :

  • un thermostat sans fil : cet appareil intelligent règle la température de chaque appareil de chauffage à 0,5 °C près. Chaque pièce est à la température idéale (par exemple 22 °C dans une salle de bain lorsqu’elle est utilisée, et 18 °C dans une chambre d’adulte). Le thermostat peut être programmé en amont, ou piloté à distance depuis une application (disponible sur smartphone ou tablette). Intégré dans le radiateur, le système de régulation maintient ensuite sa température à 0,1 °C près.
  • des détecteurs de présence et des détecteurs d’ouverture de fenêtre : ces dispositifs régulent la température d’une pièce en fonction des évènements extérieurs relevés. Ils sont intégrés au radiateur plinthe, ou déportés. Par exemple, si une porte extérieure est ouverte pendant un certain moment, le dispositif détecte une chute brutale de la température dans la pièce. Le radiateur se met alors en position hors gel. 

Ces fonctions de régulation de la température sont conformes à la norme NF Électricité Performance *** Œil. 

Tous les radiateurs à inertie Rothelec sont compatibles avec l’installation d’un système domotique. Ces radiateurs connectés peuvent ainsi être associés à la station connectée Sowee (filiale d’EDF), à la box Tydom, et aux services Google Home ou Alexa (Amazon). En plus d’offrir plus de confort dans la vie quotidienne, la domotique aide à faire des économies d’énergie à long terme.
 

Quel prix pour ces radiateurs électriques bas ?

Le coût total d’un radiateur électrique plinthe doit prendre en compte son prix d’achat et son coût de fonctionnement à l’année. Son prix d’achat dépend de plusieurs critères : quels sont les matériaux utilisés ? Quelle est la puissance du radiateur ? Quelles fonctionnalités offre-t-il ? Quelles garanties et quels services propose le fabricant ?

Une fois le prix d’achat étudié, prenez en compte le coût de fonctionnement de l’appareil sur le long terme. Plus il est performant, plus le coût est élevé, mais plus il permet de réaliser des économies d’énergie. Les radiateurs électriques plinthes Rothelec vous offrent un chauffage performant et agréable, tout en réduisant votre consommation énergétique. Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de chauffage électrique ? Demandez-nous un catalogue et à consulter nos avis client.
 

Retour en haut de page