La détection intégrée ou déportée, une solution domotique vraiment économique

En plus du thermostat sans fil, les radiateurs éco-électriques de Rothelec sont équipés de détecteurs intégrés ou déportés. Domotique et capteurs permettent de maximiser les économies énergétiques en adaptant la température des pièces en fonction de l’occupation du logement, ou dans le cas de fenêtres ouvertes. Ces capteurs domotiques exclusifs à Rothelec sont labellisés NF Electricité Performance 3 Étoiles Œil.


Cette page aborde les points suivants :


Les détecteurs intégrés, pour éviter le gaspillage

Tous les radiateurs de la gamme Rothelec sont équipés d’un capteur domotique capable de régler automatiquement votre consommation de chauffage en fonction de la situation.

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/07/90x104-picto-2.jpg
détecteur domotique de présence
Grâce au detecteur domotique, la fonction « détecteur de présence » permet de moduler la température de chauffage selon l’occupation de la pièce. Après une heure sans mouvement détecté, le radiateur baisse automatiquement la température d’un degré. Au bout de deux heures d’absence, elle baisse de deux degrés.
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/07/90x104-picto-31.jpg
capteur domotique pour la détection d’ouverture de fenêtre
Grâce au capteur domotique, la fonction « détection d’ouverture de fenêtre » intégrée permet d’éviter le gaspillage. L’appareil détecte les chutes brutales de températures et se met automatiquement en position hors gel.

Les détecteurs déportés, l’option pour une performance économique totale

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/07/90x104-picto-4.jpg
domotique : détecteur déporté de présence
Rothelec propose en option pour tous ses systèmes deux détecteurs déportés sans fil permettant de maximiser les performances de chauffage. Avec ces capteurs domotique, le système intelligent s’adapte à votre mode de vie et vous fait réaliser des économies sans que vous ayez besoin d’y penser.Placé dans un angle stratégique de la pièce, le détecteur de présence déporté sait si vous y êtes présent, si vous êtes absent depuis plus d’une heure, si vous venez de rentrer… Grâce à cette information, il régule automatiquement la température du logement en fonction de vos habitudes de vie et de vos préférences.
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/07/90x104-picto-52.jpg
domotique : capteur déporté de détection d’ouverture de fenêtre
Autre innovation détecteur domotique Rothelec, le détecteur d’ouverture de fenêtre déporté est placé directement sur ces dernières. En cas d’ouverture, les radiateurs passent instantanément en position hors gel afin de réaliser des économies d’énergie supplémentaires.

Des détecteurs labellisés NF Électricité Performance 3 Etoiles Œil

Les systèmes domotiques de détection intégrée ou déportée Rothelec sont exclusifs. Ces systèmes performants répondent aux exigences de la certification la plus avancée en la matière : la norme NF Electricité Performance 3 Étoiles Œil.Les certifications NF Électricité Performance distinguent la qualité, la sécurité et la performance des appareils de chauffage électrique. Elles sont délivrées par le L.C.I.E. (Laboratoire Central des Industries de l’Électricité). Si la certification NF Électricité garantit uniquement la sécurité électrique d’un appareil, la marque NF Électricité Performance permet en plus de certifier de son niveau de performance. Enfin, le distinctif «3 Étoiles Œil» implique un système de détection efficace, pour encore plus d’économies.
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/09/schema.jpg
détecteurs de présence ou d'ouverture de fenêtre labellisés

Gestionnaire d’énergie et Conso-indicateur

Le Gestionnaire d’énergie  distribue le courant en fonction des besoins, avec des priorités : cela permet de faire fonctionner plus d’appareils avec une puissance de compteur réduite et d’économiser ainsi sur l’abonnement.Le Conso-indicateur vous permet de vérifier la consommation de votre chauffage et de contacter les économies réalisées.
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/07/90x104-picto-7.jpg
Détecteur gestionnaire d’énergie et Conso-indicateur
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/07/90x104-picto-6.jpg
Capteur pour indication de consommation *gamme RTD sauf 2500 **jusqu'à 45% d'économie d'énergie par rapport à un convecteur ancienne génération