Aller au contenu principal

Aides à l’installation et au financement de votre système de chauffage électrique

Si l’installation d’un chauffage électrique ne nécessite pas de gros travaux, l’expertise d’un professionnel tout au long de la démarche constitue une aide précieuse : de l’accompagnement pour le choix d’une installation de chauffage qui corresponde exactement à vos besoins aux conseils pour le financement des travaux et l’obtention de certaines aides.

Qu’est-ce que le CITE (Crédit d'Impôt Transition Energétique) ?

Le CITE est un dispositif fiscal mis en place par le gouvernement permettant à tous d’être remboursés à hauteur de 30% des dépenses engagées dans certains travaux de rénovation énergétique de votre habitation. 

Depuis le 1er janvier 2020 le dispositif évolue progressivement vers une prime pour la rénovation énergétique à destination des revenus modestes : MaPrimeRenov.

Le CITE 2020 s’adresse aux propriétaires qui réalisent leurs travaux de rénovation énergétique pour leur logement principal entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020. L’attribution du CITE 2020 est conditionné par le montant des revenus du ménage et ne concerne que certains types de travaux. 

Voici la liste des travaux éligibles au CITE :

Chauffage et eau chaude sanitaire

  • chaudière gaz à très haute performance énergétique individuelle ou collective 
  • appareils de régulation et de programmation du chauffage 
  • compteur individuel pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire dans les copropriétés 
  • calorifugeage des installations de production ou de distribution de chaleur ou d’eau chaude sanitaire 
  • équipements de raccordement à un réseau de chaleur ou de froid, ou au titre des droits et frais de raccordement à ces réseaux 
  • pompes à chaleur (chauffage ou chauffage et eau chaude sanitaire) air/eau et géothermiques 
  • pompes à chaleur dédiées à la production d’eau chaude sanitaire (chauffe-eau thermodynamique) 
  • chauffe-eau solaire individuel ou système solaire combiné ou PVT (système hybride photovoltaïque et thermique) 
  • appareils de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au bois ou autre biomasse 
  • chaudière à micro-cogénération gaz 
  • appareils de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie hydraulique 
  • dépose d'une cuve à fioul (sous condition de ressources).
     

Isolation des parois opaques et vitrées

  • isolation thermique des parois opaques : toiture, planchers bas et murs en façades ou en pignon 
  • isolation thermique de parois vitrées.
     

Mesures d’accompagnement 

  • diagnostic de performance énergétique, uniquement s’il est réalisé en dehors de l’obligation réglementaire 
  • audit énergétique, uniquement s’il est réalisé en dehors de l’obligation réglementaire.


Une connaissance précise des aides pour la rénovation de votre chauffage

Prime, crédit d’impôt, TVA à taux réduit, chèque énergie, etc., nombreuses sont les aides financières existantes et il n’est pas toujours facile de s'y retrouver. 

Si les radiateurs électriques ne sont pas éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), de nombreuses aides financières sont mises en place pour vous accompagner dans la rénovation énergétique de votre logement.

Retrouvez notre guide complet détaillant l’ensemble des aides financières pour la rénovation énergétique et leurs critères d'éligibilité.


Le conseil précieux d'un professionnel du chauffage

Capable d’évaluer précisément l’ensemble de vos besoins réels en termes de chauffage, de confort, de domotique, le technicien-usine Rothelec vous guidera vers la solution la plus adaptée et la plus économique pour vous. 
Il analyse vos habitudes pour définir l’installation de chauffage la plus adaptée, considérant un grand nombre de paramètres précis, comme l’isolation actuelle de votre logement ou l’état de votre tableau électrique. Il vous accompagne également dans le choix de la programmation des appareils, la découverte de leur régulation, le fonctionnement des détecteurs de présence ou des applications de gestion à distance.

L’identification des besoins réels en chauffage, est un préalable indispensable pour la mise en place d’une installation sur-mesure, adaptée à votre mode de vie, et la garantie d’une consommation électrique maîtrisée.
    
Le savoir-faire et les conseils d’un professionnel vous permettent ainsi d’être assuré de choisir l’installation qu’il vous faut pour un confort optimal et des économies d’énergie. Dans toute la France, des techniciens de Rothelec se déplacent chez vous pour étudier en détails votre mode de vie et les spécificités de votre habitat et répondre à toutes vos questions.

Prenez rendez-vous avec le technicien-usine de votre département.

Contactez-nous
 

Retour en haut de page