Le fonctionnement du chauffe-eau Thermodynamique Osane

Un fonctionnement efficace pour des performances économiques

Quel est le fonctionnement du chauffe-eau Aquaro ? Le chauffe-eau Thermodynamique Aquaro fonctionne grâce à l’air ambiant, avec une plage de fonctionnement étendue allant de -5°C à 35°C. Les calories de l’air sont récupérées pour chauffer l’eau du cylindre jusqu’à 65°C. L’appareil aspire l’air et le transmet à l’évaporateur où les calories de l’air seront extraites pour réchauffer le fluide frigorigène encore à l’état liquide. Le compresseur augmente la pression du fluide frigorigène, le réchauffant encore davantage jusqu’à le faire passer à l’état gazeux. Les calories de l’air chaud sont transmises à l’eau contenue dans le ballon au niveau du condenseur et la réchauffe. Le fluide refroidit, puis la pression retombe et il retrouve son état initial pour que le circuit puisse recommencer. Le chauffe-eau Thermodynamique Aquaro dispose également d’un appoint électrique pour prendre le relais en cas d’une demande d’eau chaude très importante.

Un chauffe-eau écologique

Le chauffe-eau Thermodynamique Aquaro de Rothelec présente des avantages écologiques indéniables. Aucune énergie fossile n’est utilisée pour permettre le fonctionnement du chauffe-eau. L’appareil émet donc trois fois moins de CO2 qu’un chauffe-eau électrique et 20 fois moins qu’un chauffage au fioul.

Un écran LCD pour maîtriser le fonctionnement du chauffe-eau

Installation innovante, le chauffe-eau Thermodynamique Aquaro présente également un écran de régulation intégré vous permettant de programmer l’appareil et de suivre sa consommation réelle, en toute transparence.

Outre cette technologie, le chauffe-eau Thermodynamique présente l’avantage d’un encombrement réduit. Un chauffe-eau au fonctionnement simple et pratique donc.