Aller au contenu principal
Exceptionnel : la pose est offerte pour l'achat de vos radiateurs à inertie
Du 21 juin au 31 août 2018, à ne pas manquer !

Radiateur électrique à inertie

Fabrication française

Même éteint, il chauffe encore ! Son secret : un cœur de chauffe en ThermoFaïence® encore plus perfectionné et associé à la technologie Tri-chaleur®. Deux innovations qui apportent une performance exceptionnelle et une chaleur douce et bienfaisante. Conçus et fabriqués en France, livrés et installés clé en main, ils réduisent facilement votre facture énergétique sans grands travaux.

Label Partenaire solutions habitat d'EDF
label énergétique AA
Label Qualifelec
Fabrication française
Label CE
Label NF
Label NF Oeil
LCIE veritas
Label IP24
Classe 2

Réduisez maintenant vos factures d’énergie !

Témoignages

Déjà plus de 70 000 foyers équipés et un taux de satisfaction qui frôle les 100%. Les témoignages de nos clients heureux sont notre plus belle récompense.

R. BERNARD
89120 CHARNY OREE DE PUISAYE
4/5
bon chauffage mis pas assez de suivis après installation, on devais avoir un courrierde ledf mais toujours rien
Posté le - avis-verifies.com
E. ROGER
56300 KERGRIST
4/5
très satisfait rien de particularité à signaler
Posté le - avis-verifies.com
P. SERGE
79170 PERIGNE
4/5
Sérieux mais leurs produits sont plutôt onéreux.
Posté le - avis-verifies.com
S. GHISLAIN
41330 MAROLLES
4/5
La personne qui a soumis les offres a fait son travail en avisant que notre choix d'appareillage était limite compte tenu du volume à chauffer .L'(option prise répond à l'impossibilité en espace de placer un appareil plus grand .Option qui n'aur
Posté le - avis-verifies.com

Les chauffages à inertie Rothelec offrent aujourd’hui un maximum de confort, de performance, le tout en vous proposant un design moderne

. A inertie sèche ou à fluide, les radiateurs électriques à inertie permettent de chauffer parfaitement chacune des pièces de votre maison, le tout, en réduisant votre facture d’énergie.

LE FONCTIONNEMENT D’UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE À INERTIE

Le convecteur est composé d’une résistance qui se trouve à l’intérieur d’un caisson métallique. Au contact de cette résistance, l’air se réchauffe. Les panneaux rayonnants, quant à eux, fonctionnent sur le même principe, mais à la différence des convecteurs, la chaleur ne chauffe non pas l’air, mais les objets. Seul inconvénient, le rayonnement transmis est chaud et agressif.
Le chauffage électrique à inertie est un chauffage qui utilise une technique de chauffe par accumulation. Le coeur de chauffe peut être un fluide caloporteur, en aluminium, en fonte ou en matériaux réfractaires, il est sous la façade de l’appareil et diffuse la chaleur de façon homogène. Le dégagement de chaleur du radiateur est comparable au fonctionnement du corps humain.
Dans le cas du chauffage à inertie sèche, la résistance électrique est placée en bas de l’appareil, sous le cœur de chauffe et le chauffe. Pendant ce temps, l’air chaud va se répandre dans la pièce par le haut de l’appareil de façon homogène. Une fois le radiateur éteint, la chaleur emmagasinée continue de se diffuser de manière douce, homogène et stable.

Il existe différents types de radiateurs électriques , et différents types de cœurs de chauffe. Certains sont en aluminium, très conductible, ils permettent une montée en température très rapide, mais la chaleur se conserve plutôt mal. En effet, l’aluminium pur a une inertie quasi-nulle. La chaleur s’évacue donc très rapidement.

D’autres, en fonte ou en marbre, possèdent une bonne capacité de conservation mais sont des matériaux lourds, et très difficiles à manipuler.
Enfin, la faïence, terre cuite à haute densité, est le matériau le plus performant pour accumuler la chaleur. La faïence est le matériau idéal pour votre cœur de chauffe car elle se moule et se travaille avec finesse et précision, tout en possédant une puissance calorifique phénoménale. C’est pourquoi Rothelec a choisi l’efficacité de la Thermofaience pour ses radiateurs éco-électriques.

L’INSTALLATION D’UN RADIATEUR À INERTIE


Le radiateur électrique à inertie possède la facilité de mise en œuvre caractérisant les chauffages électriques. Vous n’avez pas besoin de posséder un circuit de chauffage central pour l'installation d'un radiateur électrique à inertie dans votre logement.
La première étape avant d’installer votre radiateur est de choisir un bon emplacement afin de faire en sorte que le thermostat électronique fonctionne parfaitement. Ainsi, il faut éviter tout courant d’air autour de l’appareil donc évitez de disposer le radiateur sous la fenêtre.


Les chauffagistes et électriciens de Rothelec étudient votre logement en détail afin de sélectionner les emplacements les plus stratégiques, et ainsi obtenir une meilleure efficacité calorifique. Si l’installation ne nécessite pas de gros travaux, cette expertise ainsi que la connaissance des normes et labels énergétiques assure une excellente performance de votre système.
Une fois l’emplacement désigné, laissez les experts Rothelec vous installer votre tout nouveau radiateur. La tâche terminée, les experts Rothelec vous aident à vous familiariser avec la programmation de votre radiateur électrique : des systèmes domotiques innovants, comme des thermostats intelligents et des détecteurs de présence, pour que vous puissiez bénéficier du meilleur fonctionnement possible. Grâce à ces fonctionnalités, vous optimisez les performances de chauffage en toute sécurité, et vous faites d’importantes économies.
Nos équipes ont élaboré des gammes de radiateurs qui répondent aux enjeux de nos utilisateurs, à savoir bien se chauffer, sans factures hors de prix. Le radiateur à inertie Rothelec dispose d’un système Tri-chaleur et de cœurs de chauffe en ThermoFaïence. Ces innovations technologiques exclusives font de ce radiateur dernière génération, un chauffage central à la fois très économique, confortable et simple d’utilisation.
Il fonctionne par rayonnement et transmet la chaleur via un cœur de chauffe en ThermoFaïence.

Le principal avantage du radiateur électrique à inertie est que, grâce aux dernières technologies imaginées par Rothelec, votre appareil vous offre la possibilité de faire des économies considérables.

Des détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtre qui adaptent la température du radiateur, un thermostat sans fil qui régule la température font du radiateur à inertie Rothelec l’appareil le plus performant et le plus économique du marché.

    Retour en haut de page