Aller au contenu principal
Exceptionnel : Gagnez 1 an d'électricité* jusqu'au 24 décembre !

Radiateur électrique à inertie

Fabrication française

Même éteint, il chauffe encore ! Son secret : un cœur de chauffe en ThermoFaïence® encore plus perfectionné et associé à la technologie Tri-chaleur®. Deux innovations qui apportent une performance exceptionnelle et une chaleur douce et bienfaisante. Conçus et fabriqués en France, livrés et installés clé en main, ils réduisent facilement votre facture énergétique sans grands travaux.

Label Partenaire solutions habitat d'EDF
label énergétique AA
Label Qualifelec
Fabrication française
Label CE
Label NF
Label NF Oeil
LCIE veritas
Label IP24
Classe 2

Réduisez maintenant vos factures d’énergie !

Témoignages

Déjà plus de 70 000 foyers équipés et un taux de satisfaction qui frôle les 100%. Les témoignages de nos clients heureux sont notre plus belle récompense.

R. Georges
67200 STRASBOURG
4/5
Entreprise sérieuse à tout point de vue, mais produit cher. Seul petit bémol: le transporteur a livré le radiateur au rez-de-chaussée de l'immeuble et n'a pas voulu le monter à l'étage.
Posté le - avis-verifies.com
M. CLAUDETTE
43200 ST MAURICE DE LIGNON
5/5
Super bien. Le vendeur à l'écoute et de bon conseil, la livraison dans les délais, le technicien hyper gentil
Posté le - avis-verifies.com
D. Martine
44570 TRIGNAC
5/5
personnel très sérieux merci encore
Posté le - avis-verifies.com
M. Pierre
70110 COURCHATON
5/5
Rothelec, je suis satisfais pas de problème ,un personnel toujours à l'écoute du client un travail parfait ( NE CHANGER RIEN )
Posté le - avis-verifies.com

Les radiateurs électriques à inertie Rothelec offrent aujourd’hui un maximum de confort de chauffe et de performance, tout en proposant un design moderne pour une harmonieuse intégration de l’appareil dans chacune des pièces de votre habitation.

Un des grands avantages du type de chauffage par inertie est sa capacité à redistribuer progressivement la chaleur accumulée. Donc, même éteint, il chauffe encore ! Les radiateurs à inertie permettent ainsi de réaliser des économies d’énergie. 

Radiateur électrique à inertie : fonctionnement

Les radiateurs à inertie reposent sur une technique de chauffe par accumulation. La chaleur produite par une résistance interne est accumulée et stockée au sein du cœur de chauffe du radiateur, pour être progressivement restituée. C’est ce que l’on nomme l’inertie. Ce système permet un grand confort de chauffe : c’est une chaleur douce qui est uniformément diffusée dans la pièce, sans à-coups et sans assécher l’air.
Le cœur de chauffe conducteur se situe sous la façade de l’appareil et diffuse la chaleur : les corps et objets de la pièce sont chauffés par rayonnement, comme le font les rayons du soleil.

La performance des radiateurs à inertie dépend donc grandement du matériau et de la qualité du cœur de chauffe qui emmagasine l’énergie calorifique et diffuse la chaleur. 
Il existe deux grands types de cœur de chauffe : les cœurs de chauffe liquides (avec fluide caloporteur, huile végétale, …) pour les radiateurs à inertie fluide et les cœurs de chauffe solides (en fonte, aluminium, céramique, pierre réfractaire …) qui équipent les radiateurs à inertie sèche. 

Tous les modèles de radiateurs à inertie éco-électriques de Rothelec sont équipés de cœurs de chauffe en ThermoFaïence. Cette terre cuite à haute densité est le matériau idéal car elle se moule et se travaille avec finesse et précision, tout en possédant une importante puissance calorifique. 

Contrairement aux cœurs en aluminium, certes très conductibles qui permettent donc une montée en température rapide mais conservent très mal la chaleur, la ThermoFaïence à une forte inertie et est ainsi très performante pour conserver et diffuser progressivement une chaleur douce.
Un autre avantage de la faïence sur d’autres cœurs de chauffe avec une bonne inertie comme peuvent l’être ceux en fonte ou en marbre, est son poids tout léger. Se faibles encombrement, les appareils de chauffage Rothelec sont discrets et faciles à installer.

De la livraison à l’installation d’un radiateur électrique à inertie

Le radiateur électrique à inertie est extrêmement facile à installer et à mettre en service. Nul besoin de posséder un circuit de chauffage central pour l'installation d’un ou de plusieurs radiateurs électriques à inertie dans votre habitation.
Il convient de bien de choisir les modèles, leur puissance et leur emplacement dans la pièce pour une efficience maximum. Pour une installation qui répond au mieux à l’ensemble de vos besoins et vous fera réaliser de substantielles économies, demandez l’avis d’un expert Rothelec : on vous rappelle gratuitement.

Nos conseils d’installation

Les experts chauffagistes et électriciens de Rothelec étudient vos besoins, votre logement, son isolation, etc. afin de sélectionner les emplacements les plus stratégiques, et ainsi obtenir une meilleure efficacité calorifique. Cette expertise ainsi que le respect des normes et labels énergétiques assurent une excellente performance de votre système.

Une fois l’emplacement désigné, les experts Rothelec installent votre tout nouveau radiateur puis vous aident à vous familiariser avec la programmation de votre radiateur électrique : des systèmes domotiques innovants et simples d’utilisation. Les détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtre qui adaptent la température du radiateur, un thermostat sans fil qui régule la température et vous permet de réguler votre consommation d’électricité font du radiateur à inertie Rothelec un appareil fiable, performant et économique.

Grâce à l’ensemble des fonctionnalités des produits Rothelec, vous optimisez les performances de chauffage produit en toute sécurité, et vous faites d’importantes économies.
Nos équipes ont élaboré des gammes de radiateurs qui répondent aux enjeux de nos utilisateurs, à savoir bien se chauffer en tout confort et sans factures d’électricité hors de prix. Le système Tri-chaleur et de cœurs de chauffe en ThermoFaïence sont des innovations technologiques exclusives qui font de ce radiateur dernière génération, un chauffage central à la fois très économique, confortable et simple d’utilisation.

Rothelec propose une gamme complète de radiateurs adaptés à chaque surface et pièces de la maison : radiateur horizontal, vertical, sèche-serviette, radiateur plinthe, etc. tous s’intègrent parfaitement à chaque pièce de la maison : salle de bain, salon, pièce d’eau ou chambre.
 

Retour en haut de page