Aller au contenu principal

Quel radiateur pour chauffer ses grandes pièces à vivre ?

Pour une soirée entre amis ou tout simplement au quotidien, il est important de chauffer vos pièces à vivre de façon adéquate. Le radiateur du salon ou de la salle à manger doit pouvoir assurer une température agréable, afin de préserver la convivialité de votre pièce de vie. Rothelec vous guide dans le choix du radiateur pour une grande pièce.

quel radiateur électrique pour le salon

Quelle est la température idéale des pièces à vivre ?

Pour profiter d’une soirée télé dans votre salon ou d’un repas en famille dans la salle à manger, il est nécessaire d’assurer une température ambiante agréable et confortable. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) conseille notamment de maintenir une température entre 19 et 21 °C dans vos grandes pièces à vivre. Cette recommandation est par ailleurs reprise dans le Code de la construction, dans la section concernant la limitation de la température de chauffage. Chaque degré compte. En effet, une réduction d’1 °C permet de diminuer votre consommation de 7 %.

Pendant votre absence, il est préférable de diminuer légèrement votre chauffage plutôt que de l’éteindre complètement. En effet, le rallumer à pleine puissance à votre retour risque de provoquer une surconsommation d’énergie et donc d’alourdir votre facture. Ainsi, lorsque vous vous absentez, vous pouvez maintenir une température d’environ 16 °C. Il sera alors plus économique et confortable de la remonter autour de 19 °C à votre retour.

Quel radiateur électrique choisir pour le salon ?

Le radiateur le plus confortable et économique sur le long terme est sans conteste le radiateur électrique à inertie, et notamment un modèle comportant un cœur de chauffe solide. Ces chauffages sont non seulement efficaces en dégageant une chaleur douce et homogène dans toute la pièce, mais ils sont également fins et esthétiques.

Rothelec vous propose différents modèles pour s’adapter parfaitement à la configuration de votre logement. Du radiateur vertical au radiateur plinthe, chauffez votre salon ou votre salle à manger en toute discrétion. En le combinant avec un système domotique (thermostat connecté), vous pouvez contrôler la température intérieure depuis un appareil connecté (Smartphone, enceinte…) à tout moment pour un confort optimal quelle que soit la saison. 

La qualité de l’accompagnement Rothelec

Vous souhaitez installer un radiateur électrique à inertie dans votre salon ? Il est maintenant question d’opter pour la bonne installation en termes de nombre d’appareils et de puissance. Pour vous conseiller sur le système le plus performant, vous pouvez faire confiance aux installateurs Rothelec !

Pour diriger votre choix vers un nombre suffisant de radiateurs et la puissance adaptée, les experts Rothelec examinent toutes les spécificités de votre salon ou salle à manger. Surface, volume, isolation, position de la pièce au sein du logement… font partie des nombreux paramètres évalués par nos professionnels. Ainsi vous saurez non seulement où faire installer vos différents radiateurs pour répartir efficacement les sources de chaleur, mais aussi quelle puissance choisir pour chaque appareil.

Votre fabricant de radiateurs est partenaire solutions habitat d’EDF, ce qui vous assure des conseils objectifs et un véritable engagement pour vous recommander le matériel le plus adapté à votre logement. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre démarche : de l’étude thermique, à l’installation, sans oublier une assistance pour vous familiariser avec votre nouvel équipement ainsi qu’un service après-vente à votre entière disposition.
 

Demandez dès à présent à être rappelé pour en savoir plus !
Contactez-nous

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page