Aller au contenu principal

Limiter les problèmes d’humidité dans une maison

Conseils Chauffage 13.06.2018
Vous connaissez des problèmes d’humidité à la maison ? Pour régler ce souci, la première étape est d’identifier la source d’humidité. Rothelec vous livre ses conseils en chauffage électrique, contre l’humidité. Ainsi, vous dites adieu à l’humidité et vous profitez d’un foyer confortable.

Que faire avec une maison humide ?

Il existe de nombreux moyens pour diminuer le taux d’humidité dans votre logement.

Les systèmes de chauffage défectueux ou trop anciens peuvent favoriser le développement de l’humidité. Pour mettre fin à cette humidité, pensez à rénover votre chauffage. Par ailleurs, une bonne aération est très importante dans une habitation. Vous pouvez aérer matin et soir votre logement pour renouveler l’air.

Éviter de faire sécher son linge à l’intérieur diminue aussi les risques d’humidité. En nettoyant vos dispositifs d’aération naturelle ou mécanique, vous éloignez des facteurs aggravants.

La température d’une pièce est essentielle pour éviter l’humidité. Saviez-vous que la température adéquate dans un salon est de 19 °C ? Pour dormir sereinement, il est conseillé de maintenir une température de 17 °C dans les chambres.

Bon à savoir : si ces solutions ne suffisent pas, vos problèmes d’humidité peuvent être plus profonds. Infiltration, remontées capillaires, isolation… Pour éviter la dégradation de votre qualité de vie et de votre logement, demandez l’avis de professionnels.
Retour en haut de page