Aller au contenu principal

un thermostat au niveau de précision record

Le chauffage représente en moyenne 70% des dépenses énergétiques d’un foyer. Une simple régulation précise de la température permet de réaliser des économies réelles cumulables d’année en année. Les thermostats des radiateurs électriques Rothelec sont programmables et s’adaptent à vos habitudes de vie avec une précision allant jusqu’au dixième de degré près.
Ce système de régulation du thermostat, dont la précision est la plus élevée d’Europe contribue grandement à l’efficacité énergétique du système de chauffage Rothelec.

A CHAQUE PIÈCE SON THERMOSTAT SANS FIL

Le nouveau thermostat Rothelec

Chaque pièce ne nécessite pas d’être chauffée de la même façon. C'est pourquoi votre thermostat sera votre meilleur allié ! Si 20°C sont nécessaires dans le salon, le chauffage d’une chambre à coucher ne doit pas excéder 17°C pour un sommeil confortable [1]. Il est donc recommandé d’adapter la température en fonction de l’usage de chaque pièce. Pour ce faire, votre thermostat sans fil dans chacune des pièces vous permettra un réglage très précis, qui à son tour vous garantira une meilleure dépense de l’énergie pour vous chauffer.

C’est dans cette optique que Rothelec a mis au point le système intelligent "une pièce, un thermostat sans fil" permettant de régler avec précision la température de chaque pièce de la maison.

Le choix de la mesure déportée de la température

Ce qui rend le thermostat Rothelec si efficace, c’est qu’il intègre directement la prise de température dans son boîtier. Cela veut dire que la sonde de température n’est plus placée sur le radiateur (là ou il fait le plus chaud), mais précisément sur l’appareil avec lequel vous choisissez la température de la pièce.

Ce choix que nous avons fait, qui nous paraît évident en tant qu’experts du confort, vous garantit que la température que vous demandez dans la pièce est bien respectée, et donc que le radiateur diffuse bien la chaleur dans toute la pièce.

Conseils pour l’installation d’un thermostat chauffage

Le système est très simple d’utilisation : chaque pièce dispose de son thermostat sans fil, placé à l’endroit le plus stratégique pour mesurer la température ressentie. L’installateur Rothelec vérifiera que l’emplacement du thermostat convient tout d’abord à votre mode de vie, et respecte ensuite quelques règles simples.

Pour un maximum d’efficacité, votre thermostat doit être placé :

  • Sur un mur à une hauteur d’environ 1,50 mètres
  • A l’abri des sources de chaleur (cheminée, exposition directe du soleil)
  • A l’abri des courants d’air
  • Important : Ne pas installer un thermostat sur un mur en contact avec l’extérieur ou une pièce non chauffée (exemple : garage)

UN THERMOSTAT RÉGLABLE AU DIXIÈME DE DEGRÉ PRÈS

Programmez votre thermostat en fonction des plages horaires

Comme c’est un thermostat programmable, il est possible de programmer des plages horaires durant lesquelles vos différentes pièces sont chauffées. Vous alternez ainsi entre température de confort et température éco, pour maximiser vos économies sans sacrifier votre confort.

Si votre abonnement d’électricité comporte une option heures pleines/heures creuses ou que vous avez un tarif préférentiel à un certain moment de la journée, nous vous conseillons de vous en servir pour la programmation de votre chauffage : comme le radiateur à inertie restitue la chaleur sur une longue durée, vous ferez des économies en le faisant chauffer au meilleur moment.

En hiver comme en été, la bonne température

Quand vos radiateurs sont allumés (le plus souvent c’est en hiver, on vous le souhaite) vous indiquez sur le thermostat la température que vous souhaitez dans la pièce. Elle peut être réglée très précisément à 0,5°C près.
La capacité de régulation des radiateurs à inertie Rothelec vous garantit ensuite qu’elle sera maintenue encore plus précisément : les fluctuations ne dépasseront pas le dixième de degré près ! Cela constitue actuellement la régulation la plus précise et la plus performante sur le marché.

Exemple : vous demandez 19.5°C sur le thermostat de votre salon. La régulation vous garantit une température comprise exactement entre 19.4 et 19.6°C.

Mais que se passe t’il quand vous ne chauffez plus ?
Grâce à la sonde de température, votre thermostat vous indique la température ambiante de la pièce même quand vos radiateurs ne fonctionnent pas ! Cela vous permet de vérifier en un coup d’œil la température de chaque pièce. Pratique, cela devient surtout très vite un confort supplémentaire dans votre maison dont vous ne pourrez plus vous passer.

Les avantages de votre thermostat Rothelec

  • S’adapte à tous les intérieurs : disponible en noir ou en blanc
  • Sonde de température intégrée : mesure précise de la température
  • Réglage ultra-précis : au dixième de degré près
  • Programmable : s’adapte à votre mode de vie

Thermostat ambiance Rothelec

Des économies de chauffage garanties par les meilleurs labels

Un chauffage à régulation maîtrisée permet de réaliser des économies réelles sur le court, comme sur le long terme. Les systèmes des radiateurs éco-électriques de Rothelec permettent de maintenir la température désirée au dixième de degré près grâce à la technologie Régulation Perfotronic 3®.

Cette performance a été mesurée en laboratoire sous contrôle officiel de l’Association Européenne de la Régulation et Gestion Technique des Bâtiments (Eu.bac). Grâce à cette technologie, les radiateurs électriques Rothelec disposent d'une régulation à la précision record, certifiée comme étant la meilleure en Europe par l'Association Européenne de la Régulation et Gestion Technique des Bâtiments (Eu.Bac). Celle-ci distingue les appareils de chauffage électrique les plus performants et les plus économes du marché.

Le guide des radiateurs électriques

Téléchargez gratuitement notre guide du chauffage électrique

Télécharger

Vous aurez tous les éléments en main pour savoir quel radiateur choisir. Le meilleur radiateur électrique pour votre situation sera celui qui vous permettra de profiter du meilleur confort thermique, tout en réduisant votre consommation d’électricité.

POUR ALLER PLUS LOIN :

[1] Ademe.fr

Retour en haut de page