Aller au contenu principal
Exceptionnel : la pose est offerte pour l'achat de vos radiateurs à inertie
Du 21 juin au 31 août 2018, à ne pas manquer !

Comment fonctionnent les radiateurs à inertie ?

Un radiateur électrique à inertie fonctionne grâce à la combinaison de deux technologies :

 

  • L’électricité pour chauffer la résistance du radiateur ;
  • L’inertie pour restituer la chaleur tout au long de la journée.
  • Il existe deux sortes de radiateurs à inertie :
  • le radiateur à inertie sèche : l’électricité chauffe un bloc fait en fonte, en pierre de lave ou en matériaux réfractaires. Ces matériaux accumulent la chaleur du radiateur et la restituent à la pièce de manière douce et régulière.
  • Le radiateur à inertie fluide : ici le cœur de chauffe est un fluide caloporteur qui diffuse la chaleur en circuit fermé dans le radiateur.

Chauffer une pièce en douceur avec un radiateur à inertie

Le chauffage par inertie permet de diffuser une chaleur douce et saine dans toute la pièce. Finie la sensation de grille-pain qui assèche l’air !
Quelle que soit le type de chauffage électrique à inertie que vous choisissez, c’est un mode de chauffage très économique puisqu’il continue de restituer la chaleur même lorsque l’appareil est éteint. Il faut toutefois tenir compte des ses performances, des économies possibles, des garanties proposées par le fabricant.

N’hésitez pas à contacter un conseiller Rothelec pour en savoir plus sur nos solutions de radiateurs électriques à inertie que nous proposons, pour toute demande de guide gratuit ou encore pour rencontrer un technicien qui établira un devis personnalisé gratuit.

 

Retour en haut de page