Aller au contenu principal

Quand rallumer ses radiateurs électriques ?

Conseils Chauffage 06.04.2018

L’automne est à votre porte et vous sentez l’hiver qui approche à grands pas ? Vous hésitez toutefois à rallumer le chauffage ? Rothelec fait le point avec vous sur vos besoins en chauffage et vous donne quelques astuces.

QUAND ALLUMER LES RADIATEURS ÉLECTRIQUES ?

Avec la baisse des températures, certains foyers pensent à rallumer leurs radiateurs électriques. D'autres préfèrent attendre et retardent un peu la mise en route pour faire des économies. En France, la période de chauffe s’étend généralement du 15 octobre au 15 avril. Toutefois la date d’allumage de son chauffage dépend des régions et de la météo. 

LA DATE DE CHAUFFE VARIE AUSSI SELON VOTRE HABITATION

Un appartement demandera moins de chauffage qu’une maison, surtout s’il est situé dans un étage intermédiaire. De même, une maison ancienne et mal isolée nécessitera d’allumer plus tôt et d’utiliser plus amplement ses radiateurs.

OU SELON VOTRE RESSENTI

C’est le facteur principal qui doit vous décider à allumer ou non votre chauffage. Si la température extérieure descend durant plusieurs jours consécutifs et que cela diminue votre confort intérieur, c’est le moment d’allumer vos radiateurs.

COMMENT CONTINUER A FAIRE DES ECONOMIES SANS ENTAMER VOTRE CONFORT ?

Saviez-vous que baisser votre chauffage de 1°C seulement permet de faire environs 7% d’économies ? Alors voici quelques astuces pour consommer moins et mieux.

A CHAQUE PIECE SA TEMPERATURE

Toutes les pièces ne se chauffent pas à la même température : 19°C sont conseillés dans les pièces de vie ; 17°C dans les chambres ou encore 22°C dans la salle de bain quand elle est utilisée.

DES ASTUCES POUR DES ECONOMIES AU QUOTIDIEN

Baisser la température la nuit ou en journée dans les pièces inutilisées pour ne pas surchauffer.
•    Lorsque vous êtes chez vous et que vous êtes encore en t-shirt, pensez à mettre une couche supplémentaire.
•    Fermez les portes des pièces pour conserver la chaleur. 
•    Fermez les volets la nuit pour limiter la déperdition de chaleur par les fenêtres.
•    Chauffez un minimum les pièces non utilisées. Si l’écart de température est trop important avec les pièces environnantes, l’air chaud aura tendance à s’y engouffrer et les radiateurs allumés seront sur sollicités pour compenser la différence de température

CHAUFFEZ MOINS ET MIEUX AVEC UN RADIATEUR INTELLIGENT !

UN THERMOSTAT PROGRAMMABLE

Cette technologie vous fera réaliser de belles économies et vous apportera un confort thermique incomparable. Installé dans votre maison, il vous permet d’adapter et de programmer la chaleur de chaque pièce en fonction de votre présence et de votre mode de vie. Vous pourrez même le programmer à distance avec notre application pour smartphone et tablette.

DES DéTECTEURS DE PRéSENCE OU DE FENêTRES OUVERTES

Le système domotique de détection intégrée ou déportée Rothelec répond aux exigences de la certification la plus avancée en la matière, la norme NF Électricité Performance 3 Étoiles-Œil.
Grâce aux capteurs, le thermostat est capable de régler automatiquement votre consommation de chauffage selon si vous êtes ou non dans la pièce. Idem si vous deviez avoir laissé votre chauffage allumé et la fenêtre ouverte.

La technologie Rothelec vous propose toutes ces innovations pour vous garantir un hiver douillet et agréable tout en faisant des économies.

Vous voulez faire l’essai chez vous du chauffage connecté ?
Réservez dès aujourd’hui un essai gratuit à votre domicile.

Essai gratuit

 

Retour en haut de page