Quelle puissance pour le sèche-serviettes de votre salle de bain ?

Dans la même thématique

Vous souhaitez retrouver le plaisir d’une serviette chaude à la sortie de la douche ? De nombreux modèles de sèches-serviettes existent : couleur au choix, forme, nombre de barreaux… Découvrez des conseils pour vous aider à choisir la puissance de votre chauffage électrique, adaptée à votre salle de bain.

seche serviettes Rothelec

Quel sèche serviettes choisir ? L’importance de la puissance

Le sèche serviettes s’invite dans votre salle d’eau, pour vous offrir à la fois une douce chaleur ambiante et du linge de toilette sec en un rien de temps. Ce type de radiateur existe avec diverses puissances de chauffe : 200, 400 ou encore 750 W. Mais alors comment savoir quelle puissance choisir ?

Votre radiateur de salle de bain doit être adapté à la taille de la pièce, afin de favoriser l’homogénéité en termes de chauffage. La règle de base consiste à respecter un ratio de 130 W par m² de surface, prenant en compte la chaleur absorbée par le linge séchant sur le radiateur.

Pour une température douce et homogène, vous pouvez installer deux sèche-serviettes électriques dans votre salle de bain, permettant de multiplier les points de chaleur.