Aller au contenu principal

Quel radiateur installer pour chauffer la cuisine ?

Vous souhaitez choisir un radiateur efficace et économique pour la cuisine. Votre choix se porte naturellement sur le radiateur à inertie, mais une question subsiste : quel radiateur à inertie choisir ? Radiateur plinthe ou radiateur vertical, Rothelec vous guide dans le choix de votre radiateur de cuisine.

Quel radiateur pour ma cuisine

Quel radiateur à inertie choisir ? Inertie fluide ou inertie sèche

Le radiateur à inertie est l’équipement le plus favorable aux économies d’énergie, car il accumule la chaleur et la diffuse ensuite de manière douce et homogène. Il existe deux types d’inertie, l’inertie sèche et l’inertie fluide.

L'inertie fluide

L’inertie fluide consiste à chauffer un liquide qui circule ensuite dans le radiateur, émettant alors de la chaleur. Ce type de radiateur présente souvent des déperditions de chaleur et le risque de fuites est bien présent.

L'inertie sèche

L’inertie sèche, elle, repose sur le principe d’un cœur de chauffe sec. Ce dernier accumule davantage de chaleur et permet de la diffuser plus longtemps et toujours de manière douce.

Radiateur vertical ou plinthes : des modèles adaptés à votre intérieur

La cuisine est un lieu de vie où vous vous retrouvez pour cuisiner, mais également parfois pour partager un repas. Pour que ces moments soient les plus conviviaux possible, il est important de favoriser un système de chauffage efficace pour que tout le monde soit confortable.

Radiateur cuisine vertical

Les chauffages à inertie Rothelec s’adaptent aux dimensions de votre cuisine. Un radiateur à inertie vertical pourra aisément se fondre dans votre cuisine, sans entacher son style ni son charme.

En dessous d’une fenêtre ou sur la partie droite d’un mur en pente, le radiateur à inertie plinthes permet de chauffer en douceur sans encombrer une pièce réduite.

Retour en haut de page