Le thermostat, un système précis et modulable classé AA

Le chauffage représente en moyenne 70% des dépenses énergétiques d’un foyer. Une simple régulation précise de la température permet de réaliser des économies réelles cumulables d’année en année. Les thermostats des radiateurs électriques Rothelec sont programmables et s’adaptent à vos habitudes de vie avec une précision allant jusqu’au dixième de degré près. Ce système de régulation du thermostat, dont la précision est la plus élevée d’Europe, est certifié AA et contribue grandement à l’efficacité énergétique du système de chauffage Rothelec.


Cette page aborde les points suivants :


A chaque pièce son thermostat sans fil

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/265x401-thermostat.jpg
Domotique : thermostat sans fil
Chaque pièce ne nécessite pas d’être chauffée de la même façon. C'est pourquoi votre thermostat sera votre meilleur allié ! Si 20°C sont nécessaires dans le salon, le chauffage d’une chambre à coucher ne doit pas excéder 18°C pour un sommeil confortable. Il est donc recommandé d’adapter la température en fonction de l’usage de chaque pièce. Pour ce faire, votre thermostat sans fil vous permettra un réglage très précis.

 

C’est dans cette optique que Rothelec a mis au point le système intelligent « une pièce, un thermostat sans fil » permettant de régler avec précision la température de chacune des pièces de la maison. Le paramétrage initial du thermostat chauffage electrique est réalisé par le technicien lors de l’installation, il peut ensuite être personnalisé pièce par pièce à tout instant, selon les souhaits de l’utilisateur.

 

Le système est très simple d’utilisation : chaque pièce dispose de son thermostat sans fil, placé à l’endroit le plus stratégique pour mesurer la température ressentie. Egalement thermostat programmable, il est possible de programmer des plages horaires durant lesquelles s’activent différentes températures choisies à l’avance : température de confort ou température éco. La solution « une pièce, un thermostat » de Rothelec offre les meilleures garanties de confort et d’économies.
 

Indicateurs comportementaux de consommation d’énergie :

  • Couleur Verte: jusqu’à 19°C.
  • Couleur Orange : de 19,5° C à 24° C
  • Couleur Rouge: > 24°C
Les indicateurs visuels de votre thermostat vous aident à maîtriser votre consommation. L’écran s’allume quelques secondes au moment du réglage de la température puis s’éteint.
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/878x280-thermostats-x3.jpg
thermostat radiateur electrique programmable
 

Un thermostat réglable au dixième de degré près

Un chauffage à régulation maîtrisée permet de réaliser des économies réelles sur le court, comme sur le long terme. Les systèmes des radiateurs éco-électriques de Rothelec permettent de maintenir la température désirée au dixième de degré près grâce à la technologie Régulation Perfotronic 3®.

 

Cette performance a été mesurée en laboratoire sous contrôle officiel de l’Association Européenne de la Régulation et Gestion Technique des Bâtiments (Eu.bac). Grâce à cette technologie de précision d’un niveau record, certifié le meilleur en Europe, les radiateurs électriques Rothelec disposent de la notation AA. Celle-ci distingue les appareils de chauffage électrique les plus performants énergétiquement et les plus économes du marché.
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/label_AA.jpg
thermostat chauffage electrique AA