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FAQ - Contrôler et changer les piles du détecteur de fenêtre ouverte

Vous possédez un détecteur de fenêtre ouverte et vous souhaitez savoir comment vérifier le fonctionnement de la pile ou comment la changer ? Voici les réponses à vos questions.

Ancienne génération de détecteur de fenêtre ouverte (avant juin 2019) 

Comment contrôler l’état de la pile ?

Appuyez sur le bouton de votre détecteur : si le voyant rouge s’allume brièvement, la pile est encore bonne. Un bref allumage du voyant à l’ouverture ou à la fermeture de la fenêtre confirme également l’état de la pile.

Si le voyant clignote ou s’il ne s’allume pas, les piles sont à changer.

Comment changer la pile du détecteur de fenêtre ouverte ?

  1. Munissez-vous d’un petit tournevis cruciforme et dévissez la vis située sous le détecteur, sans la sortir complètement de son logement.
  2. Soulevez le boitier du détecteur par le bas.
  3. Changez la pile en respectant la polarité (pile CR 2032).
  4. Remontez le détecteur sur son support.
  5. Pensez ensuite à recycler vos piles usagées en les amenant dans un point de collecte adapté.

Nouvelle génération de détecteur de fenêtre ouverte (après juin 2019)

Comment contrôler l’état de la pile ?

Appuyez sur le bouton de votre détecteur : si le voyant s’allume brièvement, la pile est encore bonne. Un bref allumage du voyant à l’ouverture ou à la fermeture de la fenêtre confirme également l’état de la pile.
Si à l’ouverture de la fenêtre le voyant clignote plusieurs fois ou s’il ne s’allume pas, les piles sont à changer.

Comment changer la pile du détecteur de fenêtre ouverte ?

  1. Déclipsez le boitier du détecteur par le bas, en exerçant une légère pression dans l’encoche à l’aide d’un tournevis plat. 
  2. Changez la pile en respectant la polarité (pile CR 2032).
  3. Remontez le détecteur sur son support.
  4. Pensez ensuite à recycler vos piles usagées en les amenant dans un point de collecte adapté.

 

Vous avez d'autres questions ? Nous avons créé différentes FAQ pour répondre à vos questions : 
- Une FAQ générale
- Une FAQ dédiée à l'utilisation du détecteur de mouvement
- Une FAQ sur le thermostat programmable
- Une FAQ sur le thermostat connecté programmable à distance
- Une FAQ sur l'application Rothelec

Pour toute information complémentaire, nos équipes restent à votre service au 03 88 07 88 88.

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