Aller au contenu principal

L’émission D&CO rénove un logement avec les radiateurs à inertie Rothelec

ROTHELEC DANS L’ÉMISSION D&CO from Rothelec Chauffage ecoelectrique on Vimeo.

L’émission D&CO a choisi les radiateurs à inertie Rothelec pour réchauffer la nouvelle maison de la famille Gotti ! Propriétaire d’une vieille maison du 17e siècle mal is1olée, il fallait pour la famille un chauffage performant pour pallier les pertes de chaleur dues au moulin accolé à la maison. Et cela en maîtrisant leur budget chauffage. Un défi brillamment relevé par Rothelec.

Une maison ancienne rénovée pour une grande famille

Mario, 65 ans, et sa femme Valérie, 54 ans, avaient acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un ancien moulin à eau. Ils y vivent avec leurs deux plus jeunes enfants Maxime, 16 ans, et Victoria, 15 ans.

Mais dès que vient le week-end, la maison se transforme en camping organisé car cette famille se réunit au grand complet et ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit.
Mario est conducteur de travaux à la retraite. Fin bricoleur, il a su grâce à son savoir-faire, rendre sa maison fonctionnelle. Mais aujourd’hui l’argent manque pour réaliser des travaux conséquents pourtant indispensables.

Mal isolée et mal agencée avec sa petite cuisine, son unique salle de bain et ses pièces en enfilade à l'étage, la maison de la famille Gotti a bien besoin d’un coup de jeune.
En plus de la maison, la famille possède une grange qu’elle désire transformer en studios pour les filles ainées de Mario et Valérie, mais qui malheureusement est toujours dans son état initial. Concrétiser ce projet est devenu primordial pour Amélina, 32 ans, l’une des filles du couple, qui a besoin au plus vite d'un espace de vie du fait de son handicap évolutif.
Sophie Ferjani et toute l'équipe D&CO vont se donner à fond pour cette famille très soudée qui a grand besoin d’aide pour changer radicalement l'agencement de sa maison mais aussi rendre habitable une grange en créant deux studios dans un volume de 85 m².

Un chauffage peu performant et énergivore

L’un des problèmes rencontrés également par la famille outre le manque de place, concerne le chauffage, actuellement c’est l’unique poêle à bois qui permet de chauffer cette grande bâtisse avec quelques convecteurs électrique dit grille-pain non adaptés à la maison car ils consomment  plus qu’ils ne chauffent et ne répondent pas aux habitudes de la famille.

Il leur fallait une solution de chauffage performante capable de pallier aux déperditions de chaleur dû au moulin accolé à la maison et qui en fait son charme. Et tout cela en maîtrisant leur budget chauffage.

D&Co a choisir les radiateurs électriques à inertie Rothelec

Pour chauffer toute cette petite famille, D&CO recherchait donc un partenaire aux produits de qualité, innovants et qui permettent de chauffer des grandes surfaces avec une diffusion de chaleur douce, uniforme et adaptée à la consommation de la famille.

Le chauffage éco-électrique Rothelec, équivalent au chauffage central, répondait aux besoins de la famille : pas de différence de température et une chaleur homogène dans toute la pièce, possibilité de programmer des plages horaires, de réguler la température de manière simple, permettre aux filles comme à la famille habitant la maison d’avoir un confort de chauffe incomparable tout en faisant des économies.

Des radiateurs horizontaux sobres et élégants.

Ce sont 15 radiateurs horizontaux qui ont été sélectionnés pour leur design à la fois classique et sobre. Ces radiateurs électriques offrent une chaleur saine qui s’adapte à toutes les pièces de la maison. Disponibles en plusieurs formats et puissances, ils se sont parfaitement fondus dans l’intérieur de la famille Gotti.

Des radiateurs verticaux pratiques et efficaces

Les experts de l’émission décoration ont également choisi 5 radiateurs verticaux, car ils s’adaptent à toutes les configurations de la maison. En effet, la technique et le design de ces appareils en font des radiateurs inimitables. La solution parfaite pour chauffer toute la petite famille de manière discrète et saine.

Des radiateurs sèches-serviettes pour la salle de bain.

Enfin, pour les salles de bains, D&CO a fait le choix des radiateurs sèche-serviettes Rothelec grâce auxquels la famille n’a désormais plus à se soucier des serviettes humides et fraîches après la douche. Adaptés à toutes les salles de bains, ils ont trouvé leur place dans les salles de bains de la famille. Pour le bonheur de Mario et Valérie, ils bénéficient de toutes les normes et labels de sécurité, ce qui leur garantit une utilisation optimale, en toute sécurité !

Une expérience inédite pour Rothelec

Les experts Rothelec ont installé 23 radiateurs à inertie dans la maison des Gotti. Outre l’ampleur de l’installation, c’est surtout une expérience unique qui a marqué nos équipes :

« Sur le tournage de l’émission, j’ai découvert une Sophie Ferjani à la fois accessible, naturelle et professionnelle. L’équipe sur le chantier était très professionnelle, disponible, à l’écoute des besoins et prête à intervenir à tous moments. Il y avait une véritable entraide entre tous les professionnels sur place, et une bonne ambiance sur le chantier.

Ce qui m’a le plus marqué, c’est de voir à quel point tout le monde s’investit dans le projet pour apporter un peu de bonheur à la famille. L’équipe analyse tous les produits pour vérifier leur qualité et leur fonctionnement, pour être sûrs d’utiliser les meilleurs matériaux pour la maison ».
 

Retour en haut de page