Où positionner ses radiateurs électriques pour une efficacité maximale ?

Publié le jeudi 2 mars 2017

instalaltion-radiateur-inertie

Pour un confort optimal, il est important de choisir avec soin l’emplacement de vos radiateurs dans votre maison. Il est conseillé de noter qu’il y a des critères à respecter dans le choix de l’emplacement de votre radiateur.

Où installer son radiateur dans une pièce ?

Il est conseillé d’installer un radiateur électrique le long d’un mur extérieur et/ou en dessous d’une fenêtre. Ces emplacements sont stratégiques car ils permettent de réduire les sensations de froid.
Ces zones sont très sensibles au froid, en posant vos radiateurs dans ces zones vous atténuez la sensation d’inconfort dû aux variations de température.

Dans une grande pièce comme un salon-salle à manger, il est recommandé d’installer deux radiateurs électriques sur des murs opposés, plutôt qu’un seul radiateur plus puissant. Cela évitera d’avoir certains endroits de la pièce moins bien chauffés que d’autres.

Installation de radiateur électrique : quelques conseils

Voici les conseils de Rothelec pour l’installation de radiateurs électriques et profiter de la douce chaleur à inertie :

  • Ne pas installer les radiateurs à moins de 10-15 cm du sol afin de permettre la répartition homogène de la chaleur dans la pièce ;
  • Éviter de poser des tablettes dessus ;
  • Ne pas mettre de meubles (canapé, commode, etc.) devant un radiateur.En effet, un appareil de chauffage placé derrière un meuble sera moins efficace

  • En respectant ces consignes, la circulation de l’air dans la pièce se fera de manière optimale et la chaleur sera répartie de façon homogène. Vous n’aurez pas de sensation de froid.

    Petite astuce supplémentaire : dans les chambres, évitez d’installer le radiateur trop près du lit pour plus de confort pendant votre sommeil.

    Les équipes de Rothelec sont à votre disposition pour vous conseiller à propos de l’installation de votre chauffage : puissance, choix du modèle, emplacement… N’hésitez pas à nous contacter.

    «
    »