Aller au contenu principal

À quelle température chauffer les pièces de la maison ?

Conseils Chauffage 28.10.2019

Selon les recommandations de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), chaque pièce doit être chauffée de façon différente. Cela permet d’atteindre une température idéale dans la maison selon les besoins de tous les membres de la famille, mais aussi selon l’usage de la pièce en question. Petit tour d’horizon des recommandations.

La température dans les chambres

radiateur électrique chambre à coucher rothelec

Pour contribuer à l’endormissement et à un sommeil de qualité, il est essentiel de garantir une température stable dans la chambre. La température idéale d’une chambre d’adulte se situe autour de 17 °C. Pour la chambre de bébé, vous pouvez régler le chauffage entre 18 et 20 °C, car le système de thermorégulation des nourrissons n’est pas encore arrivé à maturité. La stabilité de la température ambiante étant importante pour les plus petits, l’installation d’un thermostat connecté est recommandée.

La température dans la salle de bain

radiateur électrique salle de bain rothelec

Lorsqu'elle n’est pas utilisée, la salle de bain peut être chauffée autour de 16 °C. Pour un chauffage à la température idéale, vous pouvez régler votre thermostat pour chauffer la pièce à 22 °C lorsqu'elle est utilisée. Cela favorise le confort de toute la famille au moment de la douche. Pour gagner encore davantage en confort, pensez au sèche-serviettes qui réchauffera votre linge de toilette.

La température dans les pièces de vie

radiateur électrique rothelec salon salle à manger

Salon, salle à manger, cuisine… les pièces où vous passer autant de temps doivent être bien chauffées. Grâce au thermostat, la température peut être réglée au dixième degré près pour correspondre à vos besoins. Si l’Ademe recommande une température comprise entre 19 et 21 °C pour les pièces de vie, vous pouvez bien sûr l’adapter à votre frilosité.

Pour contrôler et même programmer la température de chaque pièce, Rothelec vous propose sa technologie innovante au quotidien. Le thermostat connecté vous permet de planifier des plages horaires et des températures correspondantes, pour un confort et un contrôle de votre consommation d’énergie à tout moment.

Pour en savoir plus découvrez notre Guide : Quel radiateur choisir pour chaque pièce de la maison

Source : Ademe, comment mieux se chauffer
http://multimedia.ademe.fr/infographies/infographie_mieux_se_chauffer/ 

Retour en haut de page