Aller au contenu principal

Réduire sa facture d’énergie avec le simulateur d’économies d’énergie

Pour réaliser des économies financières ou par souci de l’environnement, vous souhaitez baisser votre facture énergétique ? Bravo ! Comme des milliers de français chaque année, vous avez décidé d’agir contre vos factures d’électricité trop chères.

Afin d’évaluer les points prioritaires pour faire des économies rapidement, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs caractéristiques différentes. Tous les particuliers ne s’y prendront pas de la même façon : pour recevoir des conseils personnalisés adaptés à votre mode de vie, testez notre simulateur d’économies d’énergie.

Des conseils pour réaliser des économies de chauffage

Le coût du chauffage représente une part de plus en plus lourde de la facture énergétique des ménages. Avec l’augmentation des énergies comme le fioul et le gaz, de plus en plus de personnes se tournent vers le chauffage électrique pour réaliser des économies d’énergies.

Afin de vous proposer des conseils personnalisés, adaptés à votre mode de vie et calculer les économies de chauffage que vous pourriez réaliser, nos 40 ans d’expérience du chauffage des particuliers nous as permis de créer le simulateur Rothelec.
Très simple à remplir, il se divise en 3 parties à compléter selon votre situation actuelle et les caractéristiques de votre logement.

Combien pouvez-vous économiser ?

Je simule mes économies

Vous commencez par indiquer la situation de votre logement : Où habitez-vous ? Vous vivez en maison individuelle ? Si oui quelle est la forme de la maison ? À quel étage se trouve votre appartement ? En quelle année a été construit votre logement ?
Ce sont autant de questions qui vous aideront à opter pour une solution de chauffage moins énergivore et adaptée à votre intérieur.

Dans un second temps, indiquez votre système de chauffage actuel. Quelle énergie (fioul, électricité, gaz, etc.) utilisez-vous ? Quel type d’appareil ? En êtes-vous satisfait ? À quelle température chauffez-vous votre habitation ?

Enfin, quelques précisions sur votre mode de vie permettront au système d’améliorer les résultats : composition du foyer, propriétaire ou locataire, nombre d’occupants…

Un expert des économies de chauffage à domicile

Toutes ces informations permettront de vous proposer des conseils adaptés à votre habitation et à vos besoins. Vous recevrez par email les résultats de la simulation et vos économies d’énergie potentielles.

Vous souhaitez faire des économies et envisagez un projet de rénovation énergétique ?
En complément du simulateur, un technicien-usine peut se déplacer chez vous et affiner gratuitement les résultats du simulateur, pour réaliser gratuitement une simulation des économies réalisables grâce au chauffage électrique Rothelec. Ensemble vous pourrez trouver la solution de chauffage qui vous convient.

Je simule mes économies

Retour en haut de page