Tout savoir sur la norme BBC

06.12.2017

En France, la norme BBC est un véritable label. Si une maison est dite basse consommation, vous avez la certitude qu’elle respecte la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Votre habitation consommera moins d’énergie tout en vous assurant le même confort.

Qu’est-ce que la RT 2012 ?

La réglementation thermique 2012 a pour but de fixer des limites à la consommation énergétique d’un bâtiment pour un même confort. Ainsi, l’orientation de la maison, mais aussi son isolation, la solution de chauffage choisie, la surface des ouvertures et leur orientation, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire et les éclairages doivent être pensés pour consommer le moins possible.

La perméabilité à l’air est limitée de même que les ponts thermiques. Enfin, le recours à au moins une source d’énergie renouvelable pour la production d’eau chaude sanitaire est obligatoire.

La norme BBC a été créée pour renforcer certains aspects de la RT 2012.

 

Qu’est-ce qu’une maison basse consommation ?

Une maison basse consommation répondant à la norme BBC est une construction qui produit une quantité réduite de CO2. Cette habitation respectueuse de l’environnement doit suivre la réglementation thermique 2012 pour garantir à ses occupants une consommation énergétique minimale.

Grâce à leur système de chauffage par inertie performante et économe, les radiateurs électriques Rothelec peuvent être utilisés dans le cadre d’une maison BBC. Nos appareils restituent la chaleur accumulée dans un cœur de chauffe en Thermo-faïence et ce, même lorsqu’ils sont éteints. Ainsi vous réduisez votre consommation énergétique tout en préservant votre confort. Associé à une solution de domotique, notre dispositif vous permet d’éviter le gaspillage puisque vous pouvez contrôler le chauffage de votre maison au dixième de degré près, où que vous soyez !