Aller au contenu principal

Une simplification des aides à la rénovation énergétique pour 2019

Il existe plusieurs types de travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez par exemple décider d’installer un système de chauffage économique. Il existe des aides financières pour vous aider dans cette démarche. Le gouvernement a récemment annoncé vouloir simplifier ces aides à l’horizon 2019, plusieurs pistes de simplification ont été évoquées et parmi les mesures phares, on trouve la transformation du CITE en prime..

Rénovation énergétique : idéale pour faire des économies d’énergie

À l’heure actuelle, les propriétaires investissant dans des travaux de rénovation énergétique peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt. D’ici 2019, cette aide se transformera en une prime financière. Appliquée aux travaux permettant des économies d’énergie suffisantes, elle sera versée aux particuliers sitôt les travaux terminés. Il ne sera donc plus nécessaire d’attendre l’année suivante pour toucher l’aide.

Le gouvernement souhaite également mettre en place un fonds de garantie de plus de 50 millions d’euros, favorisant la transition énergétique des ménages les moins aisés. Toujours dans cette optique, l’éco-prêt à taux zéro va lui aussi bénéficier d’une simplification afin d’alléger les dossiers de demande et de rassurer les établissements bancaires.

Cette simplification drastique des aides vient soutenir l’objectif de rénover 500 000 logements par an. Il est en effet important de noter que les constructions résidentielles et tertiaires forment 45 % de la consommation énergétique de la France et génère 25% des émissions de gaz à effet de serre.

Vous avez des projets de rénovation énergétique ? Pourquoi ne pas commencer par installer un système de chauffage plus performant ? Rothelec vous conseille et vous accompagne dans l’installation de votre radiateur à inertie.
 

Retour en haut de page