Aller au contenu principal
Exceptionnel : votre système de chauffage REMBOURSÉ* jusqu’au 30 novembre !

Qu’est ce que la domotique pour la maison ?

La domotique, c'est le nouveau petit bijou de votre logement ! Grâce à elle, vous pourrez optimiser et automatiser certaines fonctions de votre habitat à commencer par le chauffage. Ce contrôle de vos radiateurs est non seulement la garantie d'un confort optimal, mais surtout d'importantes économies d’énergie. Cependant, le chauffage intelligent n’est pas la seule application possible de la domotique au sein de la maison.

La domotique, comment ça marche ?

Un système domotique est constitué d’un ordinateur ou d’une box domotique qui centralise les informations recueillies par des détecteurs (de bruit, de présence, de température, etc.). Ensuite, il active automatiquement les fonctions requises comme l’ouverture des volets ou le réglage du chauffage par exemple.

Grâce à cette installation, vous pouvez contrôler les différentes fonctions de votre domicile sur place ou bien à distance grâce à un périphérique adapté comme votre smartphone.

Quelles applications de la domotique chez soi ?

Un système domotique n’est pas qu’un gadget, il peut vraiment apporter un plus à votre domicile dans de nombreux domaines.

L’atout confort de la maison connectée

domotique aspirateur robot

Les objets connectés peuvent permettre de simplifier la vie de chacun, dans les moindres aspects. Ainsi l’électroménager connecté rend de nombreux services au quotidien ! Un robot aspirateur autonome pourra par exemple être activé à distance durant la journée. Les propriétaires de chiens ou de chats pourront s’équiper d’un distributeur de nourriture connecté, permettant de nourrir ses animaux même sans être présent.

Une maison plus sûre pour tous

Une maison connectée peut simuler une présence dans la maison pendant vos vacances, dans le but de dissuader les voleurs. Ouverture et fermeture des volets roulants, déclenchement de l’éclairage dans certaines pièces, télé qui s’allume… tous ces automatismes permettent de protéger votre maison. Il existe aussi de nombreuses solutions domotiques pour sécuriser votre domicile comme l’alarme, la serrure connectée, etc.

La domotique s’applique également à la sécurité des personnes dépendantes en permettant de prévenir un proche ou les secours, par exemple en cas de chute, grâce à un bracelet connecté.

Faites des économies avec une maison connectée

thermostat connecté radiateur électrique domotique Rothelec

Les équipements domotiques, comme les thermostats connectés, sont une source d’économies d’énergie non négligeables. Les nouvelles technologies permettent le contrôle à distance via une application, mais également de programmer des scénarios spécifiques, selon vos habitudes de vie. Par exemple, vous n’êtes chez vous qu’à partir de 18 h en semaine ? Programmez un scénario pour que la température du salon soit à 20°C lors de votre arrivée. La domotique est donc idéale pour consommer moins et mieux,  tout en privilégiant votre confort.

gestion à distance via smartphone de radiateur électrique connecté Rothelec

La domotique a su se faire une place de choix dans nos foyers, avec de nombreuses applications et de nouvelles possibilités. Autant de moyens d’améliorer le confort de sa maison !
 

Vous souhaitez plus d'information sur les radiateurs connectés ?
Prenez rendez-vous avec le technicien-usine de votre département.

Contactez-nous

Comment réaliser jusqu'à 45% d'économie sur votre facture ?

Des performances révolutionnaires vous attendent. Faites le choix d’une énergie compétitive, ultra performante et propre qui vous garantit une chaleur au bien-être incomparable.

Retour en haut de page