Aller au contenu principal

Quel radiateur électrique est le plus adapté à une chambre de bébé ?

L’arrivée d’un heureux événement est l’opportunité parfaite pour rénover son système de chauffage. Avez vous pensé à un radiateur électrique à inertie ? On vous explique pourquoi choisir ce type de radiateur dans la chambre du bébé.

Un radiateur qui produit une chaleur douce

Les radiateurs électriques à inertie présentent de nombreux avantages pour une chambre de bébé ou d’enfant, ainsi que pour les personnes fragiles. En effet, ces modèles innovants de radiateur émettent une chaleur douce qui respecte à la fois l’air ambiant et son hygrométrie. Grâce à ce système tout en douceur, les voies respiratoires des très jeunes enfants ne sont pas agressées par l’air chaud. Préservez la santé, le confort et le sommeil de votre nourrisson avec un système de chauffage adapté à sa sensibilité.

Un confort de chauffe pour la température idéale 

Selon les recommandations du Ministère de la Santé, la température de la chambre de bébé doit être située entre 18°C et 20°C[1]. Les radiateurs à inertie Rothelec permettent d’atteindre cette température avec un confort de chauffe optimal, grâce au cœur en ThermoFaïence®. Grâce à cette technologie, votre radiateur continue à émettre la chaleur accumulée, même une fois à l’arrêt. Combiné à un thermostat performant, la température reste constante dans toute la pièce et garantit que bébé ne souffre pas des écarts de température trop important.

Enfin, pensez à utiliser un système domotique pour programmer le chauffage grâce au thermostat sans fil : vous limiterez ainsi les déperditions de chaleur, les différences de température, et vous pourrez surtout être sûrs que la température est optimale au moment du coucher et du réveil de bébé.

Les radiateurs à inertie vous permettent facilement de préserver un air sain pour le bien être de votre enfant tout en réalisant des économies d’énergie.

En Alsace on dit que ce sont les cigognes qui apportent les bébés, et comme Rothelec a toujours été en Alsace, le froid et les bébés ça nous connait.
Si vous attendez ou venez d'avoir un enfant, téléchargez gratuitement notre guide du chauffage éco-électrique :
Télécharger le guide

[1] référence : http://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-des-populations/enfants/article/la-sante-de-votre-enfant-au-quotidien

Retour en haut de page