Labels et normes Rothelec


Cette page aborde les points suivants :


LA MARQUE GS, UN LABEL GAGE DE SECURITE

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/tuv.png
Label chauffage électrique / Norme radiateur TUV GS

En 2013, Rothelec a enrichi ses labels avec un nouveau de qualité allemande, la marque GS, attribuée par LCIE Bureau Veritas, Partenaire privilégié en matière de conformité pour la commercialisation et la valorisation de vos produits électriques et électroniques. Grâce à leur expertise, leur réseau mondial, leurs tests et certifications, LCIE Bureau Veritas permet d’identifier les produits et les services les plus fiables et compétitifs afin d’aider les clients soucieux de faire le bon choix.

 

LES NORMES CLASSE II ET IP24, LA SÉCURITÉ PARTOUT DANS LA MAISON

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/ip.png
Label chauffage électrique / Norme radiateur CLASSE II IP24
Les radiateurs à inertie de Rothelec disposent tous des normes Classe II et IP24 garantissant d’une installation possible dans les pièces d’eau et salles de bain, au minimum à 60 cm autour du point d’eau. Les radiateurs Classe II IP24 disposent d’une sécurité accrue grâce à une double isolation, sont dotés d’une protection contre les projections d’eau et d’un dissipateur thermique enfermé dans le boîtier pour éviter tout risque de brûlures. Des normes radiateur électrique indispensables et sécurisantes !

LE MARQUAGE CE, LA GARANTIE EUROPÉENNE

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/ce.png
Label chauffage électrique / Norme radiateur CE
Le marquage CE a été créé dans le cadre de la législation d’harmonisation technique européenne. Nos produits répondent à certaines normes techniques et acquièrent le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne. En effet, nous avons réalisé l’ensemble des essais, examens et évaluations nous permettant de prouver que nos produits répondent à toutes les exigences essentielles de sécurité et de santé des directives ou règlementations.

FABRICATION FRANÇAISE

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/label3.jpg
Label chauffage électrique / Norme radiateur Fabrication française
Rothelec est une entreprise qui assure son développement et sa Fabrication en France en cultivant les qualités de sérieux, de rigueur et d’innovation propre à sa région d’origine l’Alsace. Les solutions de chauffage Rothelec sont issues d’un savoir-faire acquis sur une terre où les hivers peuvent être très rigoureux.

LA CLASSIFICATION AA

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/label_AA.jpg
Label chauffage électrique / Norme radiateur AA
La certification Eu. BAC assortie de la classification AA indique que les chauffages sont les plus efficaces énergétiquement parlant et sont très économes ! En effet, la classification AA est l’indice de performance maximum qu’il est possible d’obtenir. Pour attribuer cette certification, le CSTB réalise l’inspection des usines ainsi que des tests de produits de manière transparente et indépendante. Pour aller encore plus loin, certains systèmes éco-électriques, équipés de la Régulation Perfotronic 3®, sont capables de maintenir la température d’une pièce à 0,1°C près. Cette performance, permet à ces systèmes de régulation d’obtenir la notation AA avec un niveau de précision record à 0,2 K près, soit le meilleur indice en Europe !

NF PERFORMANCE 3 ÉTOILES OEIL

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/07/236x155-logo-NF-3eme-oeil.jpg
Label chauffage électrique / Norme radiateur NF Performance 3 étoiles oeil
Les certifications NF Electricité Performance offrent une garantie de qualité, de sécurité et de performance à tous les appareils de chauffage électrique certifiés par ce label. Elles sont délivrées par le L.C.I.E. (Laboratoire Central des Industries de l’Electricité). Si la certification NF Electricité garantit uniquement la sécurité électrique d’un appareil, la marque NF Electricité Performance permet en plus de garantir son niveau de performance. Enfin, le distinctif «3 étoiles œil» indique une détection efficace, pour encore plus d’économies. C'est donc un label chauffage d'excellence !

ROTHELEC BÉNÉFICIE DE LA MENTION RGE

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/06/rge.jpg
Label chauffage électrique / Norme radiateur RGE
Reconnu Garant de L’Environnement (RGE) est la seule mention professionnelle reconnue par l’Etat et contrôlée par les pouvoirs publics. Grâce à ce signe, vous êtes assurés de la maîtrise des économies d’énergie et de la performance énergétique. Rothelec s’engage ainsi dans une démarche de progrès permanent. Seul signe professionnel reconnu par l’Etat et contrôlé par les pouvoirs publics, la qualification RGE souligne le savoir-faire et le professionnalisme du prestataire dans le domaine du chauffage, de la maîtrise des économies d’énergie et de la performance énergétique. Dorénavant, seuls les travaux effectués par des entreprises RGE peuvent donner droit à un crédit d’impôt.

PARTENAIRE SOLUTION HABITAT D'EDF

https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2016/01/PSH_EDF_2016_4C_600v3.jpg
EDF / Label
Rothelec renouvelle son partenariat avec EDF. Jusqu’à maintenant Rothelec était partenaire Bleu Ciel d’EDF et devient aujourd’hui partenaire solution habitat d’EDF, professionnel associé Synerciel. Si le nom change, les services proposés restent les mêmes. Depuis 2013, EDF renouvelle sa confiance et s’engage auprès de Rothelec pour offrir à ses clients, les meilleures garanties. Les installateurs dépositaires du label partenaire solution habitat d'EDF s’engagent ainsi à recommander un matériel bien adapté en terme de puissance, de confort de chauffe et d’économie. Ils s'engagent également à respecter les normes d’installation indispensables à une utilisation optimale du matériel choisi.Grâce aux partenaires Solutions Habitat d’EDF, les clients ont la certitude de gagner en confort tout en faisant des économies. Ce partenariat garantit une installation performante, à faible émission de CO2, et représente un réel gage de satisfaction. En savoir plus sur ce partenariat.