Aller au contenu principal

Le thermostat connecté, l’atout domotique pour votre chauffage

Domotique 08.01.2019

La domotique s’intègre de plus en plus à la maison. Vous pouvez désormais compter sur un radiateur intelligent pour vous aider à faire des économies. Découvrez comment fonctionne le radiateur connecté, et pourquoi y associer un thermostat domotique.

domotique thermostats connectés

RADIATEUR INTELLIGENT : LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Un radiateur connecté peut en un instant répondre à votre demande, même à des kilomètres de distance. En effet, ces chauffages modernes sont compatibles avec une application (sur tablette ou smartphone) permettant de les contrôler très facilement à distance.

Vous rentrez de week-end et souhaitez trouver un logement agréablement chauffé ? Depuis l’application, pilotez vos radiateurs pour les mettre en marche une demi-heure avant votre arrivée. A tous ceux qui laissent votre chauffage allumé en partant, à ceux qui règlent le thermostat au maximum en rentrant, le chauffage du futur va vous changer la vie !

La domotique vous permet de réaliser des économies d’énergie en s’adaptant facilement à votre mode de vie. Heures de présence, température de confort selon les pièces… tout est programmable et peut être contrôlé depuis votre téléphone, voire avec la voix selon votre modèle.

LES AVANTAGES D’UN THERMOSTAT CONNECTé

À quoi sert un thermostat connecté ? Saviez-vous que cet appareil domotique participe activement à réduire votre consommation d’énergie ?

En effet, le thermostat connecté permet de piloter efficacement le chauffage d’une pièce, parfois au dixième de degré près. On reconnait un bon thermostat connecté à sa capacité de mesurer la température précisément. En détectant les variations de température, il allume et éteint vos radiateurs au bon moment pour une consommation optimale d’électricité.

Vous pouvez régler le thermostat pour que règne une température idéale, source de confort au quotidien. Pour une consommation raisonnable, allez plus loin et programmez votre thermostat selon vos heures de présence dans le logement.

Votre chauffage sera sur pilotage automatique, et vos économies se feront toutes seules ! Pour résumer simplement, la domotique du chauffage permet donc de mettre votre radiateur en route au bon moment, pour garantir la température que vous avez sélectionnée en consommant efficacement l’énergie électrique.

Retour en haut de page