Aller au contenu principal
Exceptionnel : votre système de chauffage REMBOURSÉ* jusqu’au 30 novembre !

L'étude de l’ADEME interroge notre rapport aux énergies renouvelablesv

Depuis 2014, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) réalise une étude annuelle concernant les Français et l’environnement. La publication des résultats de 2018 montre de nouvelles tendances dans le rapport que les Français entretiennent avec les énergies renouvelables. Rothelec vous en dit plus.

Les Français sont toujours favorables aux énergies renouvelables

barrage production électricité

Selon l’étude de l'ADEME, la population française reste massivement favorable aux énergies renouvelables. En effet, 92 % des sondés ont répondu être favorables à leur développement ! Cette enquête a pu mettre en lumière le soutien croissant des Français envers l’énergie solaire, avec 60 % de la population étant pour son essor. On note un léger recul de la confiance envers l’énergie d’origine éolienne, qui se retrouve derrière les énergies de la mer (énergie des marées, des courants etc.).

Contrairement aux années précédentes, on observe toutefois une augmentation des doutes envers leur contribution à la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, bien que 57 % des sondés continuent de le penser, seuls 56 % estiment que les ENR permettent d’éviter la pollution de l’air, du sol et de l’eau. Ils étaient 60 % lors de la précédente étude.

Les énergies renouvelables chez vous ? 

17 % des sondés, lors de cette étude, ont répondu avoir l’intention d’investir dans les énergies renouvelables dans un laps de temps de 12 mois. Si vous faites partie de ces Français favorables aux énergies vertes chez eux, pensez à un système de chauffage plus performant et plus écologique ! 

Rothelec met en œuvre son talent d’innovation pour vous proposer des radiateurs électriques compatibles avec l’énergie solaire. 

Pour plus d'informations, prenez rendez-vous avec le technicien-usine de votre département.

Contactez-nous

Retour en haut de page