Prix de l’électricité : une hausse limitée pour fin 2014


Cet article aborde les points suivants :


prix électricité
La Ministre de l’Ecologie et de l’Energie Ségolène Royal, qui avait gelé la hausse du prix de l’électricité de 5% prévue au 1er août, veut aujourd’hui imposer une nouvelle formule de calcul des tarifs dès cette année. Selon le Journal du Dimanche, le prix de l'électricité pourrait n'augmenter que de 2% à partir du 1er octobre, tandis que le gaz augmentera lui de 3,9%.

Une hausse inévitable

Après la probable hausse du prix des carburants, c’est au tour du prix de l'électricité et du gaz d’augmenter, malgré les tentatives du gouvernement pour la tempérer. Ainsi, les factures d’électricité devraient bien augmenter à partir du 1er octobre. Cependant, selon le Journal du Dimanche, l'augmentation devrait être limitée à 2% grâce à un projet de refonte de la méthode de calcul des tarifs d'électricité. 

Bien s’équiper pour minimiser cette hausse

D’abord prévue en 2015, cette nouvelle méthode de calcul devrait voir le jour dès la fin 2014. Si la hausse des prix de l’électricité prévue à partir du 1er octobre devrait être limitée à 2%, le prix du gaz devrait lui augmenter de 3,9% ! Il devient donc urgent de s’équiper d’appareils de chauffage le moins énergivores possible, pour contenir au mieux l’augmentation de votre facture énergétique. Si vous souhaitez vous chauffer à l’électricité, la solution la plus efficace est d’opter pour des appareils de chauffage électriques Rothelec associés au système domotique Rothelec. Une formule qui peut vous faire économiser jusqu’à -45% sur votre facture d’électricité !Si la hausse du prix des énergies semble inévitable, il est plus que jamais indispensable d’opter pour des systèmes de chauffages le moins énergivores possible. Ces derniers vous assurerons une maîtrise de votre consommation énergétique et donc de votre facture !