Les différents types de radiateurs électriques

type de chauffage electrique

Vous avez choisi de vous chauffer à l’électricité ? Il ne vous reste à présent plus qu’à choisir quels types de chauffages électriques vous souhaitez acquérir. En effet, il n’existe pas un mais de multiples radiateurs électriques, chacun avec ses spécificités, ses avantages et ses défauts. Tous les types de chauffages électriques n’emploient pas la même technologie : convecteur, rayonnant, radiateur à inertie, radiateur à chaleur douce et inertie… De cela dépendra le niveau de confort et de dépenses énergétiques.

Pour savoir quel type de chauffage choisir, vous devez également prendre en compte la pièce que vous voulez chauffer, sa superficie, mais aussi la situation géographique de votre logement et son isolation.

Cette évaluation vous permettra de déterminer le type de chauffage à choisir, le nombre d’appareils à poser, leur puissance et leurs dimensions.

Enfin pour choisir le type de chauffage qui vous convient, vous devrez réfléchir à vos attentes en termes de confort, de budget, mais aussi d’environnement et d’économie d’énergie. Face à toutes ces informations, nous vous aidons à y voir plus clair entre ces différents types de chauffage avec un panorama des radiateurs électriques que vous trouverez sur le marché !

Les chauffages électriques dits à chaleur forte sont bien souvent les modèles les plus anciens. Accessibles en termes de prix, ils se révèlent très gourmands en énergie et donc coûteux à l’utilisation. C’est pourquoi ils sont plutôt utilisés pour dépanner, comme chauffage d’appoint.
lire l'article

Les radiateurs électriques à chaleur douce sont des radiateurs fonctionnant sur le principe de l’inertie ou de l’accumulation. Ils permettent un confort thermique optimal en diffusant une chaleur douce et constante, sans à-coups. Ces appareils nouvelle génération sont bien souvent la garantie d’économies d’énergies sur le long terme.
lire l'article