Question d’énergie : le confort thermique


Cet article aborde les points suivants :


detente

Se sentir bien chez-soi est une priorité. Cette sensation de bien-être dépend souvent de notre confort thermique qui résulte en grande partie de la qualité de chauffe dans votre domicile. En effet, un intérieur mal chauffé peut engendrer de nombreux désagréments : gorge sèche, sensation de froid perpétuelle, rhume... Il est donc important de bien choisir son chauffage pour se sentir bien chez soi.

Quelle énergie privilégier ?

L’énergie choisie pour vous chauffer doit vous garantir un confort thermique tout en vous permettant de faire des économies d’énergie.
  • Les énergies fossiles comme le gaz ou le fioul s’épuisent de manière significative et de ce fait, leur coût est en constante augmentation.
  • Le bois quant à lui est une énergie peu coûteuse à court terme, mais qui diffuse une chaleur peu homogène dans votre intérieur.
  • Enfin, le chauffage électrique, souvent jugé coûteux, est pourtant aujourd’hui plus économique sur le long terme et plus fiable que les autres énergies.

Quel mode de chauffage électrique choisir ?

Voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix en matière de chauffage électrique. Les convecteurs peu coûteux à l’achat mais énergivores ;  ne permettent pas une répartition optimale de la chaleur, ce qui est également le cas pour les panneaux rayonnants Ces modes de chauffage électrique laissent désormais place aux radiateurs à inertie permettant une consommation énergétique faible tout en diffusant une chaleur constante et homogène dans votre maison. Les radiateurs à inertie Rothelec associent les trois fonctions fondamentales et complémentaires du chauffage électrique : Convection, rayonnement et accumulation pour une installation de chauffage efficace et des radiateurs économiques.Un investissement rentable sur le long terme, surtout si vous optez pour la qualité et le prix Rothelec !