L’électricité, une valeur sûre !


Cet article aborde les points suivants :


choisir l'électricité

La hausse actuelle des prix de l’électricité a parfois pu remettre en cause l’avenir de cette énergie. Cependant, dans le contexte de hausse globale de toutes les énergies, il est important de faire la part des choses.

Une hausse de prix de l'électricité moindre

Nous vous avions déjà parlé de la hausse de 5% sur le prix de l’électricité qui a pris effet le 1er août 2013. Notons que cette hausse, inférieure aux recommandations de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) s’accompagne d’une baisse du coût des plus petits abonnements (3 et 6kVa), les plus fréquemment adoptés par les Français (source : http://bit.ly/1vpWjkI).

 

De plus, il ne faut pas oublier qu’entre 1995 et 2013 le prix de l’électricité a augmenté de 24% par an contre 197% pour le fioul livré et 138% pour le gaz propane (source : http://bit.ly/1DMunyk).

 

Cependant dans ce contexte, il demeure important de minimiser au maximum votre dépense énergétique en adoptant des appareils peu énergivores comme les radiateurs à inertie Rothelec ou encore nos solutions de chauffage intelligent incorporant la domotique. Grâce à cela, vous pourrez sans effort contrôler votre facture énergétique tout en gagnant en confort.

L’électricité reste un bon choix

Outre la hausse des prix moindre que connaît l’électricité, cette énergie reste très sûre et est en plus facilement disponible. L’électricité reste donc un choix pertinent et judicieux pour aujourd’hui et pour longtemps.Et vous, quelle énergie avez-vous adopté pour vous chauffer ?