Chauffage économique : que valent les radiateurs électriques ?


Cet article aborde les points suivants :


quelle énergie choisir ?
Il y a quelques années, les radiateurs électriques ne pouvaient être associés à l’idée de chauffage économique : il s'agissait alors des convecteurs électriques, poursuivis par une mauvaise réputation, la plupart du temps fondée.Les radiateurs électriques ont beaucoup évolué depuis. Certains modèles tels que les radiateurs à inertie sont vraiment performants tant au niveau du confort thermique que de la maîtrise de la consommation d’énergie.

Le radiateur à inertie : électrique et économique !

À l’heure où le coût de l'énergie augmente constamment, nos dépenses journalières se placent au coeur de nos préoccupations. Le chauffage en fait également parti : indispensable durant les périodes hivernales qui sont de plus en plus rigoureuses.Rothelec vous propose une solution de chauffage électrique à la fois économique et pratique. Il s'agit du radiateur à inertie, qui, en exclusivité chez Rothelec, possède un coeur de chauffe en faience (ThermoFaïence®). Celui-ci stocke la chaleur lorsque le radiateur est en marche puis la restitue une fois le radiateur en veille, sans consommer d'énergie. Le radiateur à inertie Rothelec  combine la convection, le rayonnement et l'inertie pour diffuser une chaleur douce, homogène et durable.L'utilisation du chauffage à inertie sèche vous garantit un grand confort ainsi qu'une baisse de vos dépenses. Pour réaliser encore plus d'économies d'énergie, nous vous conseillons d'adopter par ailleurs quelques gestes simples au quotidien.

Économisez sur le chauffage avec quelques gestes simples

S'il est impossible de se passer de chauffage, vous pouvez tout de même économiser de l’énergie. À peine 1° de moins équivaut à des économies d'énergie pouvant aller jusqu'à 7% selon l'ADEME.Nous vous conseillons d'une manière générale de ne pas dépasser une température moyenne de 20° pour les pièces à vivre (pouvant aller jusqu'à 21° pour les plus frileux). Pensez également à baisser la température de vos radiateurs lorsque vous aérez vos pièces ou en cas d'absence prolongée. Des solutions domotiques sont disponibles pour simplifier ces gestes. 
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/05/femmefenetre.jpg

Si malgré tout, vos dépenses restent importantes, envisagez de changer vos radiateurs. Pour une consommation intelligente et un confort inégalable, pensez aux radiateurs à inertie de Rothelec !