Quelle énergie choisir ?

quelle énergie choisir ?

Vous cherchez à équiper votre logement d’un système de chauffage performant ? La première question à vous poser est celle de l’énergie ! Un choix qui déterminera votre consommation pour de longues années, et qui n’est donc pas à prendre à la légère.

Chauffage au gaz naturel, électricité, fioul domestique, propane (GPL), énergie solaire ou encore bois… Il existe pléthore d’offres énergétique ! Parmi toutes ces offres vous êtes perdu et vous demandez quelle énergie choisir pour chauffer votre habitation ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix et allier confort thermique et économies d’énergie !

Vous le savez, il existe trois principales énergies utilisées pour le chauffage domestique. Chacune a ses avantages et ses inconvénients…
lire l'article

Se sentir bien chez-soi est une priorité. Cette sensation de bien-être dépend souvent de notre confort thermique qui résulte en grande partie de la qualité de chauffe dans votre domicile. Il est donc important de bien choisir son chauffage pour se sentir bien chez soi.
lire l'article

Les radiateurs électriques ont beaucoup évolué. Certains modèles tels que les radiateurs à inertie sont vraiment performants tant au niveau du confort thermique que de la maîtrise de la consommation d’énergie.
lire l'article

La hausse actuelle des prix de l’électricité a parfois pu remettre en cause l’avenir de cette énergie. Cependant, dans le contexte de hausse globale de toutes les énergies, il est important de faire la part des choses.
lire l'article

L’hiver est là et les chauffages ont été rallumés depuis quelque temps déjà pour nous apporter confort thermique et bien-être dans la maison ! Mais savez-vous pour autant quelles sont les habitudes des Français en termes de chauffage ?
lire l'article

Choisir son système de chauffage c’est avant tout choisir votre énergie ! Bois, électricité, gaz…quelle énergie sera le meilleur investissement pour votre logement ? Voici quelques éléments de réponse !
lire l'article

7 ans après l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence, il est temps de faire un bilan, et celui que dresse le Médiateur de l’énergie est très mitigé. On note notamment une hausse des cas de litiges avec les nouveaux fournisseurs…
lire l'article