Bien au chaud dans sa salle de bain


Cet article aborde les points suivants :


radiateur salle de bain

D’après un récent sondage organisé par la Compagnie Synovate, les Français sont les champions d’Europe du temps passé dans leur salle de bain. Rothelec vous aide à optimiser cet endroit pour toujours plus de confort et de bien-être grâce à quelques conseils avisés, notamment pour choisir le bon radiateur salle de bain.

Stop à l'humidité ambiante !

Pour éviter un taux d’humidité trop important, 2 fois par an, pensez à :
  • Nettoyer les grilles d’aération de votre VMC (ventilation mécanique contrôlée) ou VMR (ventilation mécanique régulée) si vous en disposez. Autrement, elles s’encrassent à cause de la poussière ; le moteur pourra alors se détériorer et provoquer un court-circuit.
  • Vérifier les tuyaux d’alimentation et d’évacuation de l’eau de manière régulière car la moindre fuite peut engendrer la dégradation des revêtements.
  • Nettoyer et changer le cas échéant les joints d’étanchéité de vos appareils sanitaires ; bien souvent à l’origine de l’humidité de votre salle de bain.

 

On pense souvent uniquement aux radiateurs de salle de bain mais pour améliorer la qualité de l’air, optez également pour des souffleurs d’appoint. Ces petits appareils électriques brassent et soufflent de l’air. Il sont souvent utilisés pour renouveler l’air lorsque vos pièces ne sont pas dotées de fenêtres, comme la salle de bain par exemple. Utilisés de manière ponctuelle, ils permettent de faire chuter le taux d’humidité !

 

Et pour en finir avec les serviettes froides et humides, les radiateurs électriques sèche-serviettes restent la solution la plus efficace pour ne pas grelotter en sortant de la douche !

Optez pour le confort

En ce qui concerne le chauffage salle de bain, le radiateur électrique à inertie Rothelec est particulièrement adapté aux environnements humides. Il diffuse une chaleur homogène, comparable à celle d’un chauffage électrique central, et atteint rapidement une température idéale. Comptez 22°C lorsque vous utilisez votre salle de bain et 18 à 20°C lorsque cette dernière est vide. De plus, le radiateur électrique à inertie Rothelec bénéficie des normes les plus strictes comme la NF électricité performance de catégorie C. En effet, qui dit radiateur électrique de salle de bain dit, sécurité accrue ! Son indice de protection, dit «IP 24», offre une garantie contre les risques pour toujours plus de sécurité.

 

Pour une efficacité optimale, le radiateur sèche-serviettes doit être placé si possible contre les parois froides (lorsque les murs sont orientés vers le nord, épais et en pierre) ou sous les fenêtres pour un rendement maximal. Pratique, le radiateur sèche-serviettes nécessite peu d’entretien, il suffit de nettoyer sa surface avec un chiffon !

 

Maintenant vous avez toutes les clefs en main pour avoir un chauffage électrique salle de bain efficace et une pièce d'eau au top du confort !