Rénovations énergétiques : Quelles perspectives pour 2014 ?


Cet article aborde les points suivants :



2013 a marqué l’entrée en vigueur de la RT 2012 qui s’applique désormais à l’ensemble des constructions neuves. Quels sont les prochains changements à venir ? On vous permet d’y voir plus clair !

Ce qui va changer en 2014

Décidée le 20 juin 2013, l’éco-conditionnalité des aides publiques pour l’éco-prêt et le crédit d’impôt développement durable va changer la donne pour les professionnels dès juillet prochain. En effet, à partir de cette date, les particuliers devront faire appel à des professionnels titulaires de la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) s’ils souhaitent bénéficier de l’aide publique.Cette éco-conditionnalité a d’ailleurs eu pour conséquence de dynamiser la formation FEEEBat (Formation aux économies d’énergies des entreprises et artisans du bâtiment) !

2014 : Une année charnière

Selon le rapport d’activité du Plan bâtiment durable, il y a encore des progrès à faire dans la rénovation énergétique du bâti tertiaire. Cependant, 2014 devrait être une année importante pour l’évolution du financement de la rénovation énergétique. Selon le rapport : « 2014 devrait être l’année de création du fonds de garantie porté par la CDC mandatée par le Premier Ministre pour poursuivre ses travaux ». Les financements européens du FEDER vont également être revus cette année.Où en êtes-vous avec la rénovation énergétique ? Plutôt réticent ou prêt à sauter le pas ?Source : https://www.lenergieenquestions.fr/un-bilan-de-la-renovation-energetique-mitige-pour-2013/