Questions d’énergies : rénovations thermiques et économies d’énergie


Cet article aborde les points suivants :


travaux économies d'énergie

En France, des milliers de logements mal isolés sont considérés comme des passoires thermiques. Cela signifie qu’ils consomment beaucoup d’énergie et entraînent ainsi un gaspillage d’énergie important. Selon l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), 80% des Français considèrent que leur habitat est correctement isolé, ce qui n’est pas le cas. Sachez que si votre logement a été construit avant 1975, vous êtes probablement concerné.

Comment limiter le gaspillage d’énergie ?

Nous ne pouvons pas le nier, améliorer l’isolation de son logement engage beaucoup de frais. C’est pourquoi le gouvernement a annoncé un plan de rénovations thermiques pour l’amélioration de 4 millions d’habitations dans les prochaines années. Pour faciliter son action, le gouvernement encourage les Français à stopper le gâchis d’énergie. Sachez qu’en favorisant les énergies renouvelables, (l’électricité par exemple), vous pourrez déjà réaliser des économies. En préférant un système de chauffage performant et économique comme les radiateurs à inertie de Rothelec, vous lutterez efficacement contre cette déperdition d’énergie.

Les aides pour financer la rénovation thermique ?

Pour favoriser la mise en oeuvre de ces travaux, le gouvernement a annoncé des mesures d’aides en mars 2013.Pour financer vos travaux, 3 solutions sont possibles : Grâce à ces aides, dites au revoir aux passoires thermiques !Pour plus de détails sur le sujet, regardez la vidéo ci-dessous :