Quelle température pour quelle pièce ?


Cet article aborde les points suivants :


Température chauffage

Pour vous sentir bien chez vous, vous adaptez en toute logique la température de votre intérieur à vos besoins en termes de confort. Cependant, saviez-vous qu’il existe une température idéale à respecter pour chaque pièce ?

Vers une régulation intelligente de votre chauffage

En principe, la température recommandée pour les pièces à vivre est située entre 20 et 21 degrés. Cependant, selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) en l’abaissant à 19 degrés, vous économiserez près de 7% sur votre consommation énergétique !En ce qui concerne votre salle de bain, le confort prime, pas question d’attraper froid ! Ainsi, il est préférable de chauffer cette pièce entre 21 et 22 degrés quelques minutes avant de prendre votre douche, puis de baisser la température lorsque vous quittez la pièce afin de ne pas la chauffer inutilement.Enfin, contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est dans votre chambre à coucher que la température doit être la moins élevée puisqu’elle doit être maintenue à 18 degrés environ (source : www.temperatureideale.fr). Cette température est en effet favorable à votre sommeil.

Optez pour un chauffage optimal

Les solutions domotiques Rothelec vous seront particulièrement utiles pour vous aider à réguler au mieux la température de votre intérieur. Il vous suffit de fixer les plages horaires, d’indiquer la température souhaitée, et les thermostats de vos radiateurs électriques gèreront le reste ! Une fois la température atteinte, votre radiateur à inertie s’éteindra alors de lui-même et continuera à diffuser une chaleur douce…Allier vos envies de confort et votre goût des économies, c’est possible avec Rothelec !
https://www.rothelec.fr/wp-content/uploads/2015/05/thermostat_sf0374-ret.jpg