Les priopriétaires et leur confort


Cet article aborde les points suivants :


Les priopriétaires et leur confort

Si la majorité des propriétaires français sont contents du niveau de confort de leur logement, un tiers d’entre eux souhaiteraient apporter des améliorations à leur habitat, tout particulièrement en ce qui concerne le confort thermique !

Une situation globale satisfaisante

62% des propriétaires français s’estiment très satisfaits du confort de leur logement*. Un niveau élevé qui s’explique par des investissements importants réalisés dans ces logements. Cependant, 32% des propriétaires aimeraient améliorer leur situation.

Quelles solutions pour améliorer son confort ?

Selon 36% des propriétaires, la meilleure solution pour améliorer leur confort serait d’effectuer des travaux d’amélioration thermique (isolation, chauffage et climatisation).Pour 31%, ce serait plutôt de faire des gros travaux d’aménagement, quand 30% aimeraient effectuer des travaux de rafraîchissement ou de décoration. Ainsi, l’optimisation de la consommation d’énergie et l’amélioration du confort thermique sont devenus les principaux sujets de préoccupation de l’amélioration de l’habitat. C’est pourquoi la domotique intéresse de plus en plus les propriétaires ! Ceci s’explique simplement : la domotique est le meilleur moyen d’optimiser au mieux économie d’énergie et confort.Le logement de demain sera donc forcément évolutif et automatisé, que ce soit pour faciliter la vie d’une famille avec enfants, que pour pouvoir prendre en charge des parents âgés.* Selon la 1ere enquête réalisée par le Crédoc pour le compte de l’Observatoire Promotelec du confort dans l’habitat