Les bonnes résolutions 2014, côté énergie !


Cet article aborde les points suivants :


Les bonnes résolutions 2014, côté énergie !

Chaque nouvelle année, son lot de résolutions ! Et si cette année nous prenions soin de notre environnement et de notre portefeuille avec des bonnes résolutions 100% énergie ?

Faites le bilan !

Prenez le temps de vous poser les bonnes questions et cherchez comment vous pourriez réduire votre impact sur l’environnement et sur votre facture d’énergie. Ceci va de vos petites habitudes quotidiennes aux travaux d’isolation que vous repousser constamment. Pour vous y aider : -Faites un auto-diagnostic énergie sur le site économie d’énergie. Vous verrez alors quelles sont les faiblesses de votre habitat en termes d’énergie. -Réalisez un bilan complet de votre installation chauffage et de votre habitation par l’un de nos professionnels Rothelec.

Les solutions qui s’offrent à vous pour diminuer votre consommation énergétique

-Equipez-vous de solutions domotiques pour contrôler efficacement votre thermostat et réguler votre température en cas d’absence ou de fenêtre ouverte. -La nuit, pensez à fermer vos volets, rideaux et persiennes afin de faire rempart un maximum contre le froid. -Veillez à ne pas gêner la diffusion de vos radiateurs en empêchant par exemple que des rideaux ne les couvrent. -L’hiver, continuez à aérer vos pièces mais sans dépasser les 5 minutes par pièce. Si vous n’êtes pas équipé d’un détecteur, pensez à couper vos radiateurs durant ce laps de temps. -Enfin si vous souhaitez entreprendre des travaux d’isolation, c’est le moment, car de nombreuses aides financières s’offrent à vous. Renseignez-vous ! Alors, prêt à relever de nouveaux défis pour 2014 ? Votre portefeuille et votre environnement vous dira merci !