Aller au contenu principal

Chauffage performant : la solution pour concilier confort et budget

Près de 71 % des Français craignent le retour des températures hivernales, affirmant même être prêts à se passer de chauffage pour faire des économies*. Leur angoisse ? Constater impuissant l’augmentation de leur facture de chauffage. La solution au dilemme budget ou confort ? Opter pour un chauffage performant, véritable source d’économie d’énergie

Les Français prêts à éteindre leur chauffage par souci d'économies 

radiateur froid

Confrontés à la hausse constante du coût de l’énergie et à un budget chauffage toujours restreint, de nombreux Français ont décidé de retarder au maximum l’allumage de leur chauffage. Selon une enquête publiée par Odoxa en novembre dernier, 71 % des Français préfèrent le laisser éteint. Près de 77 % des sondés jouent sur le réglage de leur chauffage pour faire des économies. Ainsi, ils l’allument au minimum et choisissent de chauffer seulement quelques pièces de la maison ou encore de ne le déclencher que pendant les heures dites « creuses ».

Un chauffage performant pour faire des économies d'énergie

En hiver, pour éviter de sacrifier votre confort pour des raisons financières, choisissez un système de chauffage performant. Grâce à diverses options de réglage et de programmation, les radiateurs électriques à inertie Rothelec offrent la possibilité de maîtriser sa consommation d’énergie et donc sa facture de chauffage. 

Conçus et fabriqués en France, ces appareils disposent d’un détecteur de présence et d’un détecteur d’ouverture de fenêtres et de portes. Ainsi, ces radiateurs intelligents s’adaptent aux habitudes des occupants du logement. Ces technologies induisent de réelles économies d’énergie en réduisant votre consommation. Ainsi, fini les mauvaises surprises qui lestent le budget. La possibilité de régler la température très précisément fait de ce chauffage électrique, un chauffage économique ! 

Le guide des radiateurs électriques

Vous voulez en savoir plus sur les radiateurs à inertie ?
Demandez notre guide gratuit, toutes les informations indispensables sont à l'intérieur. Réconciliez enfin vos envies de confort et votre goût des économies !

Recevoir

 

Enquête Odoxa publiée le 12 novembre 2019 (http://www.odoxa.fr/sondage/preoccupes-facture-de-chauffage-francais-attendent-plus-possible-de-lallumer/) 
 

Retour en haut de page