Chassez vos idées reçues sur le chauffage électrique

Le chauffage électrique peut souffrir d’une mauvaise réputation, car les anciennes générations d’appareil pouvaient provoquer des sensations de gorge sèche ou pied glacé, des traces noires, une chaleur non homogène. Autrefois fondés, ces préjugés n’ont aujourd’hui plus lieu d’être. Les nouveaux radiateurs à inertie triomphent désormais de toutes les idées reçues sur le chauffage électrique. Plus économique, plus confortable, plus fiable et plus élégant qu’auparavant, le chauffage électrique n’a pas fini de vous surprendre.


Cette page aborde les points suivants :


Chassez vos idées reçues sur le chauffage électrique  

Le radiateur à inertie, un chauffage électrique économique

Il convient de distinguer trois systèmes de chauffages électriques différents : les systèmes à convecteurs, les panneaux rayonnants et les systèmes à inertie. Les deux premiers se basent sur des technologies anciennes et contribuent à la mauvaise réputation du chauffage électrique. Au contraire, les radiateurs à inertie font état de performances qui n’ont plus rien à voir avec celles des générations antérieures de chauffage électrique, notamment en termes de coût. L’installation d’un chauffage électrique, même central, n’est aujourd’hui plus synonyme de risque pour votre porte-monnaie. Des appareils nouvelle génération et une installation bien pensée peuvent vous faire réaliser des économies sur votre facture énergétiqueUn système de domotique qui permet la maîtrise précise et totale du système peut engendrer 25% d’économie supplémentaire (Source ADEME).

L’inertie, une technologie de chauffage aboutie

Souvent tenus responsables de sensations d’irritation, de traces noires sur les murs et d’une diffusion de chaleur peu harmonieuse, les chauffages électriques à convecteurs ou panneaux rayonnants peinaient à convaincre de par leurs performances. Le système à inertie Rothelec, au-delà d’être un système de chauffage électrique économique, fait aujourd’hui état de performances remarquables. La technologie de l’inertie permet une répartition de chaleur homogène dans toutes les pièces de la maison. Le cœur de chauffe rend possible une diffusion de chaleur même lorsque le radiateur est éteint. Grâce aux radiateurs à inertie, les sensations d’inconfort ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Faites-vous conseiller pour l’installation de votre chauffage électrique

Beaucoup pensent que pour s’équiper d’un chauffage électrique, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel. Or, rien ne dispense le conseil d’un spécialiste. Il saura vous conseiller dans le choix du modèle de radiateur à inertie. Il sera également en mesure de vous aiguiller dans l’installation la plus ergonomique de votre système de chauffage électrique selon vos besoins et vos habitudes.

Radiateur électrique et design font désormais bon ménage

Les radiateurs électriques sont plus esthétiques qu’auparavant. Attention cependant à ne pas succomber au charme de l’élégance absolue, la performance ne sera peut être pas au rendez-vous. Un professionnel vous apportera un conseil avisé et vous aidera à choisir un radiateur électrique à inertie à la fois design, performant et économique.