Conseils chauffage électrique

Accéder au confort ne doit pas se faire au détriment des économies d'énergie. Aujourd'hui, il existe plusieurs manières de limiter votre consommation énergétique.


Cette page aborde les points suivants :


Comment-estimer-coût-chauffage-électrique

Quelques astuces pour faire des économies d'énergie

Pour réaliser des économies sur votre facture de chauffage, il existe quelques astuces simples à mettre en place :
- s’équiper d’un système de chauffage performant, bien installé, répondant aux dernières normes. Les nouveaux systèmes mis sur le marché sont faits pour vous aider à baisser votre consommation d’électricité.
- modifier quelque peu ses habitudes. Avec quelques gestes simples, votre chauffage électrique vous permet de faire des économies.

Choisir le bon radiateur électrique

Aujourd’hui, il est primordial d’investir dans des radiateurs électriques performants, les radiateurs à inertie constituent aujourd'hui la meilleure solution de chauffage électrique.Ils diffusent une chaleur homogène et stable. Grâce à leur cœur de chauffe, les radiateurs à inertie accumulent la chaleur pour ensuite la répandre de façon rapide et uniforme, offrant ainsi une chaleur douce qui rayonne, même une fois que le radiateur est éteint. Cela permet ainsi à l’appareil de moins consommer. En choisissant de vous équiper d’un radiateur à inertie Rothelec, vous êtes sûr d’investir dans un équipement performant qui, couplé à une bonne isolation, vous permet de réduire considérablement votre facture ! Grâce à son système de régulation, vous chauffez votre maison de façon intelligente en évitant les pertes inutiles. Ajouté à des équipements domotiques dernière génération qui permettent d’optimiser l’utilisation de votre appareil, vous faites doublement des économies. De plus de nombreux modèles de radiateurs à chaleur douce intègrent des détecteurs de présence qui permettent une programmation automatique. Ainsi, votre chauffage s’adapte à votre rythme de vie. Vous contrôlez à distance la température, et gardez un œil sur votre consommation. Selon vos attentes, le radiateur chauffe uniquement lorsque vous êtes présent dans la pièce, lorsqu’une fenêtre s’ouvre, ou lorsque vous quittez la pièce.
Simple d’utilisation, ce système de domotique vous offre sécurité et confort. Grâce à l’application, vous chauffez intelligemment votre maison en plus de faire de belles économies.

Des gestes simples pour réduire sa facture

Avec des gestes simples, au quotidien, il est possible de diminuer votre facture d’énergie électrique. Voici donc quelques astuces qui vous permettront d’éviter efficacement les pertes en énergie ou le gaspillage.

N’éteignez plus vos radiateurs

Laisser les radiateurs électriques allumés en permanence est, contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus économique que d’éteindre et d’allumer sans cesse votre appareil. En effet, l’action même d’éteindre et de rallumer le chauffage est beaucoup plus coûteuse en énergie. Mieux vaut donc régler le thermostat sur la température désirée vous maintenez le confort de la pièce tout en réduisant les dépenses dues aux arrêts et mises en marche fréquentes du radiateur 

A chaque pièce sa température adaptée

Ne chauffez pas votre salon de la même manière que votre chambre à coucher. Ayez aussi en tête que la température idéale de votre salon par exemple, est de 19°, celle d’une chambre est de 18°C, pour favoriser un sommeil réparateur. Inutile donc de surchauffer votre habitation au risque de faire grimper la facture.Enfin, quelques ruses simples mais efficaces comme ouvrir les fenêtres pour laisser entrer le soleil et chauffer votre logement naturellement, ou encore fermer les volets dès qu’il fait nuit pur une meilleure isolation. Pour profiter pleinement de la chaleur dégagée par vos radiateurs, évitez de les masquer avec des objets car ils empêchent la circulation d’air et limitent le rayonnement de la chaleur.
Pour toujours plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter, nos experts vous aideront à diminuer votre consommation et surtout, à choisir le radiateur électrique dernière génération idéal pour faire des économies.