Votre maison est-elle prête pour l’hiver ?

Publié le jeudi 4 décembre 2014

hiver rothelec

Les températures sont de plus en plus froides et cela ne va pas aller en s’améliorant, alors autant se préparer à affronter l’hiver. Voici quelques conseils pour que votre maison soit bien préparée !

Comment préserver votre extérieur ?

Si vous avez des plantes vivaces en pots, n’oubliez pas de les rentrer au chaud. Vous pouvez également les protéger du gel en entourant leur pot de feuilles et en les couvrant. Si malgré tout une plante a échappé à votre vigilance et a gelé, ne les jetez pas et attendez le printemps. Vous pourrez alors voir l’étendue des dégâts et couper, si nécessaire, la partie morte. Rentrez également votre barbecue et vos meubles de jardin à l’abri. Bien nettoyés et emballés, ils seront prêts à être ressortis au printemps. Pensez également à bien fermer vos robinets extérieurs.
Côté maison, vérifiez l’état de vos gouttières. Retirez les feuilles mortes et autres déchets ayant pu s’y accumuler et vérifiez que vos gouttières sont bien fixées. Pour ce qui est de vos murs, soyez vigilant à la présence d’éventuelles fissures. Si vous en repérez, bouchez-les pour éviter que l’eau ne s’y infiltre et que le gel n’y provoque des dégâts. De même, inspectez scrupuleusement votre toit : étanchéité et état de l’isolation. Si vous repérez des traces d’humidité ou que l’isolant est tassé, faites appel à un professionnel !

Un intérieur tout confort

Pour une maison confortable et bien isolée, faites le tour de vos fenêtres et portes et vérifiez-en le calfeutrage et l’isolation. Si vous avez une cheminée, n’oubliez pas de faire un ramonage régulier et de faire le stock de bois ! Enfin pour un confort thermique incomparable, vérifiez l’état de vos radiateurs. En effet, quoi de pire que d’avoir les pieds froids et la chaleur qui s’accumule au plafond ou encore d’attendre de nombreuses minutes que la pièce se réchauffe ? C’est le moment de renouveler votre système de chauffage avec des radiateurs électriques dernière génération, performants , et qui vous garantiront un confort thermique et des économies d’énergie comme les radiateurs Rothelec !
Pour vivre votre hiver en toute quiétude, un seul mot : anticipez ! Entretenez votre maison et renouvelez ce qui doit l’être, vous ne le regretterez pas, et votre facture énergétique non plus !

«
»