Un bracelet intelligent pour le maintien à domicile des seniors

Publié le vendredi 4 avril 2014

wig-le-bracelet-intelligent Rothelec

« Wig » c’est le nom du bracelet intelligent, lauréat du concours mondial de l’innovation. Une invention qui va permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps autonome à leur domicile.

Un bracelet intelligent détectant les signes de faiblesse

Le bracelet Wig pour « Where is Granny » est un bracelet connecté s’adressant aux personnes âgées. En analysant le niveau d’activité et les habitudes de vie du senior, ce bracelet peut non seulement évaluer l’état de santé du porteur mais surtout, et c’est là toute la nouveauté, détecter les signes d’apparition d’une fragilité. Grâce à cette innovation, une alerte pourra être donnée si le senior ralentit sensiblement sa vitesse de marche, sort moins souvent ou encore, se retrouve allongé dans sa salle de bain.

 Une avancée pour l’autonomie des seniors

Le but de cette surveillance électronique est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et de retarder une perte d’autonomie, « tout en garantissant la confidentialité des données recueillies ».

Améliorer les conditions de vie des personnes âgées au quotidien, c’est aussi la volonté de Rothelec, engagé dans le pacte Tendance Senior. Un engagement qui se traduit notamment par les solutions domotiques intelligentes Rothelec, parfaitement adaptées aux besoins des seniors.

Voici donc une avancée sécurisante, en accord avec le souhait de plus en plus de seniors : rester autonome le plus longtemps possible !

«
»