Les avantages d’un thermostat connecté

Publié le vendredi 30 septembre 2016

Thermostat connecté chauffage électrique

Un thermostat connecté permet de régler avec précision le chauffage de son habitation, le tout depuis un smartphone ou une tablette. C’est un système de domotique qui apporte plus de confort au quotidien : la température de votre logement se règle facilement et s’adapte à vos besoins et déplacements.

Un thermostat connecté pour réduire sa facture énergétique

De nombreuses études montrent que l’installation d’un thermostat intelligent pour régler son chauffage permet de réaliser des économies d’énergie. L’usage de radiateurs connectés peut réduire votre facture de chauffage de 25 à 30 %. Un avantage non négligeable quand on sait que ce poste représente près de 70 % de la facture énergétique d’un foyer.

Utiliser un thermostat avec un chauffage électrique vous permet de réguler la température de façon autonome dans chaque pièce de la maison et de profiter d’une énergie simple d’utilisation et qui ne demande pas de travaux.

Par exemple, il est recommandé de programmer la température de la chambre à 16°C tandis que les pièces à vivre, comme le salon ou la cuisine, peuvent être réglées à 19°C.

Avec un thermostat connecté, vous programmez avec précision la température souhaitée.

Pour en savoir plus sur nos systèmes de chauffage électrique à inertie, n’hésitez pas à contacter un conseiller Rothelec. Nos experts sauront trouver la solution éco-électrique la plus adaptée à votre habitation.

«
»