Tendances déco 2013 !

Publié le jeudi 28 mars 2013

radiateurelectrique

À chaque année sa tendance déco. Et cette année, on rêve de lignes épurées, de couleurs apaisantes et claires ou encore de matériaux bruts et chaleureux. Bref, en 2013, on mise sur les inspirations scandinaves et japonaises.

Donner un nouveau souffle à votre intérieur

Vous en avez assez des pièces trop petites et du manque de luminosité dans votre maison ? Misez sans plus attendre sur les bases de la décoration scandinave : sobriété, clarté et matériaux bruts. Ainsi, le bois s’invite partout : parquet, meubles mais aussi déco, patères et cadres photos.
Le bambou fait également son apparition et semble être le matériau star de cette année pour une ambiance zen assurée.

Pour un effet totalement réussi, associez ces matériaux bruts à la pureté du blanc : des murs jusqu’au plafond, élégance et sobriété sont de mise. Vous pouvez cependant ajouter des touches de couleurs pastel pour donner du peps à votre intérieur.

Sobriété, matériaux bruts et dominance de couleurs claires sont ainsi la combinaison idéale pour donner du souffle à votre habitat.

Zen jusque dans la salle de bain

Cette tendance zen s’adapte totalement avec l’espace de beauté et de détente qu’est la salle de bain.
Pour une déco naturelle et épurée, vos meilleurs alliés sont les matériaux comme le teck, le bambou ou encore l’osier. De nouveaux matériaux comme le verre, les résines douces ou encore le béton peuvent également vous aider à faire de votre salle de bain une pièce de détente et d’hédonisme.
Côté mobilier, privilégiez les formes arrondies au design simple comme les vasques en forme de bol par exemple.

Enfin, pour que la décoration de votre pièce soit parfaite jusqu’au moindre détail, il vous faut un appareil de chauffage en harmonie avec l’esprit général de celle-ci.
Pour cela, misez sur les radiateurs éco-électriques au design sobre et aux finitions parfaites comme les chauffages électriques et porte-serviettes.

chauffage électrique

Vous avez désormais toutes les clés pour transformer votre habitat en véritable cocon zen !

«
»