Les secrets de fabrication de Rothelec

Publié le mardi 5 février 2013

secrets fabrications - Rothelec

Depuis sa création il y a plus de 35 ans, l’entreprise Rothelec est en perpétuelle recherche d’innovation et de progrès.

Sa raison d’être ? Le confort et la satisfaction de ses clients. C’est pour cela que les produits qui sont conçus par Rothelec vous garantiront toujours plus de confort et d’économies.

Nos équipes travaillent au quotidien pour améliorer la qualité et la fiabilité de notre production. La transparence et le partage des connaissances pratiquées au sein de l’entreprise ont pour vocation de vous apporter, à votre domicile, le meilleur du chauffage central électrique.

Découvrez les étapes principales de la fabrication d’un radiateur éco-électrique® Rothelec.

Les étapes de la fabrication

La première étape consiste à façonner la tôlerie et à effectuer les soudures. Ce travail de précision requiert de la rigueur et de la méticulosité. L’équipe Rothelec forte de son expérience, applique la même constance pour chacun de ses radiateurs.

Les composantes extérieures du radiateur sont ensuite peintes en blanc et cuites. Cette étape leur apporte un design sobre et soigné.

Vient ensuite l’étape de la création de la grille anodisée. L’anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou de décorer une pièce en Aluminium, par oxydation anodique. Elle octroie aux matériaux une meilleure résistance à l’usure, à la corrosion et à la chaleur.

L’étape suivante est primordiale car elle apporte toute sa spécificité aux radiateurs électriques Rothelec. Il s’agit de la conception des briques en thermofaïance® qui formeront le cœur de chauffe. Ces dernières sont assemblées dans la structure du radiateur puis recouvertes de la grille anodisée profilée.

La dernière tâche consiste en une phase d’assemblage et de tests garantissant la fiabilité des produits Rothelec : les radiateurs bénéficient d’une garantie de 15 ans, et le cœur de chauffe d’une garantie à vie !

Cette technique permet un confort d’utilisation incomparable. Et une fois votre radiateur électrique installé dans votre habitat, vous apprécierez la diffusion douce et homogène de la chaleur.

«
»